Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Archiver et désarchiver une photo ou vidéo Instagram : comment ça marche ?

archive Instagram

Voici comment archiver une photo ou vidéo Instagram en quelques secondes pour la masquer de son compte public mais la garder accessible pour soi.

Instagram permet à n’importe quel compte d’archiver n’importe quelle photo ou vidéo de son profil afin de la rendre invisible au public mais accessible à lui uniquement. Voici comment archiver et désarchiver n’importe quelle image, photo ou vidéo de votre compte.

Qui n’a jamais supprimé une photo ou vidéo de son compte Instagram pour faire un peu de « ménage » ou simplement car l’ancien style ne correspondait plus à ce que l’on souhaitait à présent partager ? Instagram l’a bien compris et vous offre une alternative à la suppression définitive : l’archive Instagram. Voici comment ça marche concrètement.

Comprendre la fonctionnalité « Archive » d’Instagram en 3 points :

  • Vous ne pouvez archiver qu’une photo ou vidéo à la fois (il n’y a pas d’otpion permettant « d’archiver en masse »)
  • Toutes les photos et vidéos Instagram archivées seront consultables par vous uniquement et toujours accessibles dans une section privée sur l’application Instagram (section accessible depuis le profil au clic sur l’icone de pendule qui remonte le temps). Elles ne seront plus visibles sur votre profil par vous ou par un curieux.
  • Vous pouvez archiver autant de photos ou vidéos que souhaité, il n’y a pas de limites

Archiver une photo ou vidéo sur Instagram, comment ça marche concrètement ?

archiver photo vidéo instagram

Pour archiver une photo ou vidéo partagée sur son compte Instagram personnel ou d’entreprise, voici la procédure très simple à suivre :

  • 1- Rendez-vous sur l’application iOS ou Android Instagram puis rendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre photo de profil en bas à droite de l’écran
  • 2- Cliquez sur n’importe quelle photo ou vidéo que vous souhaiteriez masquer publiquement de votre compte mais garder en mémoire dans vos « archives Instagram« 
  • 3- Une fois sur la publication, cliquez sur les 3 petits points alignés horyzontalement et situés en haut à droite de votre publication, à droite de votre photo de profil et de votre nom d’utilisateur
  • 4- Puis cliquez sur « Archiver » (attention, Instagram ne vous demandera pas de confirmer l’action, l’image ou la vidéo sera automatiquement ajoutée à votre archive personnelle)
  • 5- Vous pourrez consulter toutes vos images et vidéos archivées dans votre archive Instagram en cliquant simplement sur l’icone dédié (en forme de pendule qui remonte le temps) en haut à droite de votre profil

PS : au passage, si vous souhaitez me retrouver sur Instagram (@vincentbrossas), vous êtes le ou la bienvenue 🙂

Comment faire réapparaître sur son profil Instagram (désarchiver) une photo ou vidéo archivée ?

afficher photo instagram archive

Vous avez archivé une photo ou vidéo en faisant une mauvaise manipulation et souhaitez la retrouver et la remettre en visible sur votre compte ?

Ne vous inquietez pas, l’archivage d’une photo ou vidéo Instagram n’est pas irréversible.

Il est très simplement possible de retirer de l’archive Instagram une photo ou vidéo pour qu’elle apparaisse de nouveau sur son profil au même emplacement qu’auparavant.

Pour désarchiver une photo Instagram, il suffit de suivre cette simple procédure :

  • 1- Rendez-vous sur l’application Instagram et sur votre profil
  • 2- Cliquez sur l’icône en forme de pendule qui remonte le temps (icone situé à droite de votre nom de compte, juste au dessus de votre nombre d’abonnements)
  • 3- A ce stade là, vous allez arriver sur vos Stories archivées. Pour retrouver vos publications (photos et vidéos) archivées, il vous faudra cliquer sur le titre « Archives » puis sélectionner « Publications« . Si vous ne procédez pas ainsi, vous ne retrouverez pas vos photos et vidéos archivées
  • 4- Cliquez ensuite sur n’importe quelle photo ou vidéo à retirer de l’archive Instagram
  • 5- Cliquez sur les 3 petits points alignés horyzontalement à droite de votre nom de profil (en haut de la photo / vidéo)
  • 6- Cliquez enfin sur « Afficher sur le profil« , votre photo ou vidéo sera automatiquement retirée de l’archive et apparaitra de nouveau sur votre profil à son emplacement d’origine

Si vous souhaitez apprendre d’autres astuces sur l’utilisation d’instagram, n’hésitez pas à consulter notre articles dédié aux astuces de pros pour les stories instagram.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top