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Adam Mosseri révèle 2 astuces pour augmenter la portée de vos carrousels sur Instagram

Instagram privilégie-t-il les carrousels ? Adam Mosseri affirme que ce format améliore la visibilité et favorise les interactions.

Le carrousel, format souvent sous-estimé, est idéal pour capter l’attention de vos abonnés et favoriser les interactions. Pourquoi fonctionne-t-il aussi bien, et comment pouvez-vous l’exploiter au mieux ? Découvrez les explications d’Adam Mosseri, le responsable d’Instagram.
Conseils Mosseri Portee Caroussel Instagram

1- Les carrousels ont plus de chances d’être visibles que les images

Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a expliqué dans un Reel sur son compte Instagram que les carrousels ont tendance à obtenir plus de visibilité que les publications avec une seule image. Il y a deux raisons principales à cela :

  1. Le fait de proposer plusieurs types de contenus (images, vidéos) dans une même publication augmente les chances d’interaction. Plus les abonnés likent, commentent, partagent et enregistrent un carrousel, plus Instagram va favoriser sa visibilité ;
  2. Si un utilisateur voit un carrousel dans son feed mais ne scrolle pas immédiatement, Instagram lui montre une deuxième fois en affichant une autre image ou vidéo du carrousel.

Cette mécanique, propre aux carrousels, multiplie donc les opportunités de capter l’attention de l’audience, et par conséquent, améliorer la portée organique.

2- Les carrousels dynamiques sont plus mis en avant, comment faire ?

Depuis peu, il est également possible d’ajouter de la musique sur les carrousels.

En plus d’enrichir l’expérience utilisateur sur la plateforme, cette fonctionnalité permet également d’apparaitre dans l’onglet Reels, un autre format très prisé sur la plateforme.

L’ajout de musique sur les carrousels ne se limite donc pas à rendre les posts plus dynamiques, il élargit aussi leur potentiel de visibilité.

Conclusion : ce format doit être utilisé stratégiquement

L’intégration des carrousels dans une stratégie Instagram ne doit pas se faire à la légère.

Comme le souligne Adam Mosseri dans sa vidéo, il ne s’agit pas de privilégier le format carrousel à tout prix pour avoir une meilleure visibilité. Si les contenus sont variés et pertinents à partager, alors ce format peut être un vrai avantage.

Toutefois, s’il s’agit de se forcer à produire du contenu uniquement pour exploiter ce format, les résultats risquent de ne pas être au rendez-vous.

Avant de se quitter…

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