Instagram privilégie-t-il les carrousels ? Adam Mosseri affirme que ce format améliore la visibilité et favorise les interactions.
Instagram privilégie-t-il les carrousels ? Adam Mosseri affirme que ce format améliore la visibilité et favorise les interactions.
Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a expliqué dans un Reel sur son compte Instagram que les carrousels ont tendance à obtenir plus de visibilité que les publications avec une seule image. Il y a deux raisons principales à cela :
Cette mécanique, propre aux carrousels, multiplie donc les opportunités de capter l’attention de l’audience, et par conséquent, améliorer la portée organique.
Depuis peu, il est également possible d’ajouter de la musique sur les carrousels.
En plus d’enrichir l’expérience utilisateur sur la plateforme, cette fonctionnalité permet également d’apparaitre dans l’onglet Reels, un autre format très prisé sur la plateforme.
L’ajout de musique sur les carrousels ne se limite donc pas à rendre les posts plus dynamiques, il élargit aussi leur potentiel de visibilité.
L’intégration des carrousels dans une stratégie Instagram ne doit pas se faire à la légère.
Comme le souligne Adam Mosseri dans sa vidéo, il ne s’agit pas de privilégier le format carrousel à tout prix pour avoir une meilleure visibilité. Si les contenus sont variés et pertinents à partager, alors ce format peut être un vrai avantage.
Toutefois, s’il s’agit de se forcer à produire du contenu uniquement pour exploiter ce format, les résultats risquent de ne pas être au rendez-vous.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]