Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Comment obtenir le badge de vérification de page Facebook d’entreprise ?

Facebook badge gris

Facebook propose un badge vérifié pour les pages Facebook d’entreprises locales. Envie de l’ajouter sur votre page ? Ce badge a été dans un premier temps disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Royaume-Unis mais est désormais aussi disponible en France.

Ce badge de vérification de page Facebook d’entreprise est d’ores et déjà disponible pour les pages Françaises.

Ce  badge prend la forme d’une check mark grise apposée à côté du nom de la page, sur sa timeline (différente de la check mark bleu pour les pages très connues).

Quelle différence entre le badge bleu et le nouveau badge de vérification gris ?

Badge vérification Facebook
Le badge de vérification bleu indique que les pages sont certifiées par Facebook comme étant les pages officielles d’une célébrité, d’une personnalité, d’une entreprise ou d’une marque connue.

Le nouveau badge gris aura pour but de certifier qu’il s’agit de la page Facebook officielle d’une organisation ou d’une PME. Ainsi, ce dernier badge de certification sera plus largement distribué dans le but de rassurer les utilisateurs de Facebook lorsqu’ils s’engagent avec des pages d’entreprise.

Comment ajouter ce nouveau badge Facebook à ta page ?

La procédure pour demander le badge gris vérifié est très simple, seul un numéro de téléphone te sera demandé.

Voici la procédure qu’il faut suivre si ta page est éligible (cette procédure ne peut qu’être réalisée par l’admin de la page) :

  • Cliquez sur le lien « Paramètres » (settings) situé en haut à droite de votre page quand vous l’administrez.
  • Si vous êtes éligible à la vérification, une section « Vérification de page » (page verification) apparaîtra dans la catégorie « Général » de votre interface de gestion des paramètres.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Vérifier cette page » (verify this page) pour commencer le processus de certification
  • Entrez ensuite un numéro de téléphone public pour votre entreprise (celui qui est affiché sur votre page Google My Business par exemple), sélectionnez ensuite votre pays ainsi que votre langue.
  • Cliquer sur le bouton « Appelez-moi maintenant » (call me now) pour autoriser Facebook à vous appeler et vous envoyer un code de vérification à 4 chiffres.
  • Entrez ensuite le code à 4 chiffres reçu et cliquez sur « continuer ».

Il vous est aussi possible de vérifier votre page Facebook à l’aide d’un document officiel de votre entreprise. Pour se faire, vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien indiquant quelque chose de la sorte « Vérifier cette page avec un document officiel ». Ce document devra être transmis au format jpg, une simple photo suffira, en revanche, votre nom d’entreprise ainsi que vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone, …) devront clairement figurer dessus.

A lire aussi : 4 nouvelles fonctionnalités Facebook pour stimuler la relation client sur les pages !


Une fois que Facebook recevra votre code de vérification ou votre document officiel, un employé de Facebook vérifiera manuellement que votre entreprise est bien enregistrée. Un email de notification vous sera ensuite envoyé quelques jours après votre demande à propos du status de vérification de votre page. Cet email contiendra donc le résultat de la procédure de vérification et vous dira si oui ou non votre page a bien été validée.

Si vous représentez une célébrité, un personnage public, une équipe de sport connue ou un media, vous pouvez être éligible au badge vérifié bleu. Dans ce cas là, vous pouvez faire votre demande de certification auprès de Facebook avec un formulaire dédié (le lien est indisponible actuellement).

A lire aussi : Les nouveaux profils Facebook arrivent sur mobile !

Source : Facebook Helps

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top