NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Nouveauté Instagram : la nouvelle fonctionnalité « Best Practices » va vous aider à améliorer votre contenu

Instagram lance « Best Practices » : des conseils personnalisés pour aider les créateurs à optimiser leur compte et maximiser leur portée. Découvrez cette nouveauté.

Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « Best Practices » pour donner des conseils personnalisés aux créateurs de contenus afin de les aider à optimiser leur compte. Alors, en quoi consiste cette nouveauté ? Voici un aperçu détaillé.
Best Pratices Instagram
Aperçu de la Fonctionnalité Best Practices

« Best Practices » : un guide complet pour optimiser vos performances sur Instagram

Intégrée au tableau de bord professionnel de l’application, la section « Best Practices » se présente comme un guide proposant des recommandations sur la création, l’engagement, la portée, la monétisation et les lignes directrices d’Instagram.

Conseils Best Practices Instagram
Aperçu des Conseils Fournis par la Fonctionnalité

Chaque section propose des informations qui peuvent aider les créateurs à développer leur audience.

Des conseils personnalisés basés sur les performances de chaque compte

L’un des points forts de cette nouvelle section est la personnalisation des conseils. En effet, Instagram a conçu cet espace pour suggérer des conseils adaptés aux performances de chaque compte. Il peut s’agir, par exemple, d’indications sur la fréquence de publication idéale, la durée recommandée pour les Reels, des astuces pour capter l’attention avec les photos et les vidéos…

Conseils Engagement Best Practices Instagram
Aperçu des Conseils d’Engagement

Bien que ces conseils puissent parfois sembler basiques, ils s’appuient sur des données et des recherches menées par Instagram. La plateforme recommande, par exemple, de publier 10 Reels / mois pour maximiser la visibilité. Ce conseil peut sembler orienté, mais il reflète la réalité des algorithmes de la plateforme.

Comment y accéder ?

La nouvelle section est en cours de déploiement à tous les créateurs. Vous pouvez y accéder depuis votre tableau de bord professionnel sur Instagram.

Instagram prévoit également de mettre à jour régulièrement cette section avec de nouvelles ressources et conseils, basés sur les dernières tendances et recherches.

Des Reels pour apprendre des meilleurs

En plus de la section « Best Practices », Instagram a également créé une série de Reels pour former les créateurs sans qu’ils ne quittent la plateforme.

Une sélection de créateurs expérimentés partagent leurs propres stratégies et leurs réussites sur Instagram. Ces Reels abordent divers sujets utiles comme l’importance de l’engagement, l’influence des interactions pour la portée des publications, comment créer du contenu engageant…

Cet outil est-il réellement fait pour aider les créateurs ?

Cette nouvelle fonctionnalité n’a pas échappé aux critiques. D’un côté, elle encourage une production de contenu soutenue, bénéfique pour Instagram. Cependant, certains créateurs ressentent une certaine pression de devoir publier fréquemment du contenu.

Néanmoins, l’outil présente de nombreux avantages. En déployant cette fonctionnalité, Instagram montre son engagement envers ses créateurs, en leur fournissant des ressources pour réussir. Même si certains y voient une stratégie intéressée de la part de la plateforme.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Avant de se quitter…

Si cet article sur la fonctionnalité Best Practices d’Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *