Instagram lance « Best Practices » : des conseils personnalisés pour aider les créateurs à optimiser leur compte et maximiser leur portée. Découvrez cette nouveauté.
Instagram lance « Best Practices » : des conseils personnalisés pour aider les créateurs à optimiser leur compte et maximiser leur portée. Découvrez cette nouveauté.
Intégrée au tableau de bord professionnel de l’application, la section « Best Practices » se présente comme un guide proposant des recommandations sur la création, l’engagement, la portée, la monétisation et les lignes directrices d’Instagram.
Chaque section propose des informations qui peuvent aider les créateurs à développer leur audience.
L’un des points forts de cette nouvelle section est la personnalisation des conseils. En effet, Instagram a conçu cet espace pour suggérer des conseils adaptés aux performances de chaque compte. Il peut s’agir, par exemple, d’indications sur la fréquence de publication idéale, la durée recommandée pour les Reels, des astuces pour capter l’attention avec les photos et les vidéos…
Bien que ces conseils puissent parfois sembler basiques, ils s’appuient sur des données et des recherches menées par Instagram. La plateforme recommande, par exemple, de publier 10 Reels / mois pour maximiser la visibilité. Ce conseil peut sembler orienté, mais il reflète la réalité des algorithmes de la plateforme.
La nouvelle section est en cours de déploiement à tous les créateurs. Vous pouvez y accéder depuis votre tableau de bord professionnel sur Instagram.
Instagram prévoit également de mettre à jour régulièrement cette section avec de nouvelles ressources et conseils, basés sur les dernières tendances et recherches.
En plus de la section « Best Practices », Instagram a également créé une série de Reels pour former les créateurs sans qu’ils ne quittent la plateforme.
Une sélection de créateurs expérimentés partagent leurs propres stratégies et leurs réussites sur Instagram. Ces Reels abordent divers sujets utiles comme l’importance de l’engagement, l’influence des interactions pour la portée des publications, comment créer du contenu engageant…
Cette nouvelle fonctionnalité n’a pas échappé aux critiques. D’un côté, elle encourage une production de contenu soutenue, bénéfique pour Instagram. Cependant, certains créateurs ressentent une certaine pression de devoir publier fréquemment du contenu.
Néanmoins, l’outil présente de nombreux avantages. En déployant cette fonctionnalité, Instagram montre son engagement envers ses créateurs, en leur fournissant des ressources pour réussir. Même si certains y voient une stratégie intéressée de la part de la plateforme.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]