Les créateurs de contenu devront remplir de nouveaux critères pour accéder à la monétisation sur X. Découvrez ce qui change.
Les créateurs de contenu devront remplir de nouveaux critères pour accéder à la monétisation sur X. Découvrez ce qui change.
X a récemment modifié les critères d’éligibilité pour les créateurs de contenus. Pour pouvoir prétendre à monétiser le contenu sur X, il faut désormais :
Pour que les créateurs puissent évaluer leur éligibilité, X a ajouté un outil d’analyses de compte.
De plus, X propose également aux créateurs la possibilité d’ajuster les prix des abonnements payants afin de tester différentes stratégies tarifaires pour maximiser leurs revenus ou pour attirer une audience plus large. La demande nécessite une semaine de traitement avant d’être appliquée.
Depuis le lancement de son programme de monétisation, X souhaite augmenter les revenus pour les créateurs, mais souhaite récompenser les créateurs ayant une audience qualifiée et engagée.
Par conséquent, la plateforme souhaite réduire le nombre de créateurs éligibles pour éviter de diluer les revenus sur un trop grand nombre de créateurs et de verser seulement des petits montants.
De plus, depuis début novembre, X a modifié ses critères de revenus publicitaires, historiquement générés par les interactions et aujourd’hui, concentrer sur l’engagement des utilisateurs vérifiés. La plateforme cherche à réduire sa dépendance aux publicités moins performantes.
Une grande partie des créateurs est exclue du programme de monétisation du fait que peu d’utilisateurs sont abonnés à X Premium (environ 1,3 million). Cette barrière peut décourager les plus petits créateurs ou ceux dont le contenu s’adresse à une niche moins susceptible de payer pour un abonnement X Premium.
Néanmoins, pour les créateurs qui remplissent ces nouveaux critères, ils peuvent bénéficier de revenus plus stables et une valorisation de leurs contenus grâce à une audience plus qualifiée.
Source : X
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]