NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

X restreint l’accès à son programme de monétisation : ce qu’il faut savoir

Les créateurs de contenu devront remplir de nouveaux critères pour accéder à la monétisation sur X. Découvrez ce qui change.

X (anciennement Twitter) vient de durcir ses critères pour intégrer son programme de rémunération. Une annonce qui pourrait impacter de nombreux créateurs souhaitant monétiser leur contenu. Voici ce qu’il faut savoir.
X

Quels sont les nouveaux critères ?

X a récemment modifié les critères d’éligibilité pour les créateurs de contenus. Pour pouvoir prétendre à monétiser le contenu sur X, il faut désormais :

  • comptabiliser 5 millions d’impressions organiques sur les 3 derniers mois ;
  • avoir 2000 abonnés vérifiés (abonnés X Premium) minimum contre 500 abonnés auparavant. Seuls les créateurs disposant d’une audience composés d’utilisateurs payants (X Premium) pourront accéder au programme de monétisation.

Pour que les créateurs puissent évaluer leur éligibilité, X a ajouté un outil d’analyses de compte.

De plus, X propose également aux créateurs la possibilité d’ajuster les prix des abonnements payants afin de tester différentes stratégies tarifaires pour maximiser leurs revenus ou pour attirer une audience plus large. La demande nécessite une semaine de traitement avant d’être appliquée.

Pourquoi ces changements ?

Depuis le lancement de son programme de monétisation, X souhaite augmenter les revenus pour les créateurs, mais souhaite récompenser les créateurs ayant une audience qualifiée et engagée.

Par conséquent, la plateforme souhaite réduire le nombre de créateurs éligibles pour éviter de diluer les revenus sur un trop grand nombre de créateurs et de verser seulement des petits montants.

De plus, depuis début novembre, X a modifié ses critères de revenus publicitaires, historiquement générés par les interactions et aujourd’hui, concentrer sur l’engagement des utilisateurs vérifiés. La plateforme cherche à réduire sa dépendance aux publicités moins performantes.

Quels impacts pour les créateurs ?

Une grande partie des créateurs est exclue du programme de monétisation du fait que peu d’utilisateurs sont abonnés à X Premium (environ 1,3 million). Cette barrière peut décourager les plus petits créateurs ou ceux dont le contenu s’adresse à une niche moins susceptible de payer pour un abonnement X Premium.

Néanmoins, pour les créateurs qui remplissent ces nouveaux critères, ils peuvent bénéficier de revenus plus stables et une valorisation de leurs contenus grâce à une audience plus qualifiée.

Source : X

Avant de se quitter…

Si cet article sur les changements de critères de monétisation sur X vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *