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X modifie son programme de monétisation des créateurs : ce qu’il faut savoir

X change sa stratégie de rémunération pour les créateurs. Comment seront-ils payés à partir du 8 novembre ?

X (anciennement Twitter) a annoncé dans un tweet que son programme de partage des revenus pour les créateurs de contenu allait se modifier. Jusqu’à présent, ces derniers étaient rémunérés par les impressions des publicités affichées dans les réponses aux contenus qu’ils ont posté sur X. Mais à partir du 8 novembre 2024, X change ses paramètres. Comment les créateurs seront-ils rémunérés ? Ce nouveau programme est-il aussi avantageux ?
Programme Partage Revenus X

Une rémunération centrée sur l’engagement des abonnés X Premium

X annonce que son programme de rémunération des créateurs va changer. Les créateurs ne seront plus payés pour les impressions des publicités affichées dans les réponses à leurs tweets. Désormais, la rémunération sera entièrement liée à l’engagement des utilisateurs Premium avec leurs contenus.

Concrètement, ils pourront espérer obtenir jusqu’à 25% des paiements d’abonnements X Premium. Par conséquent, plus un créateur motive ses abonnés à s’inscrire à X Premium, plus il peut espérer gagner de l’argent.

Selon X :

« Lorsque vos abonnés s’abonnent à X Premium et interagissent avec votre contenu, ils vous soutiennent directement. »

À noter que les utilisateurs ayant des abonnements Premium avec des fonctionnalités supplémentaires (donc qui coûte plus cher) auront plus de poids dans les calculs de rémunération.

C’est une nouvelle manière pour X de promouvoir son abonnement que certains critiquent. En effet, maintenant, la capacité à générer des revenus dépend directement de la capacité à recruter de nouveaux abonnés Premium.

Des revenus publicitaires en baisse ?

X semble se diriger vers un modèle où ce sont les abonnés qui rémunèrent directement les créateurs qu’ils suivent. Actuellement, le nombre d’abonnés à X Premium est estimé à moins d’un million, même si ce chiffre tend à augmenter avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités, comme Grok AI récemment.

Par conséquent, la rémunération, avec ce nouveau système, va baisser puisqu’il n’y a pas encore beaucoup d’abonnés X Premium. Néanmoins, si le nombre d’abonnés croît davantage, alors ce modèle pourrait devenir fiable sur le long terme.

À suivre…

Avant de se quitter…

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