X change sa stratégie de rémunération pour les créateurs. Comment seront-ils payés à partir du 8 novembre ?
X change sa stratégie de rémunération pour les créateurs. Comment seront-ils payés à partir du 8 novembre ?
X annonce que son programme de rémunération des créateurs va changer. Les créateurs ne seront plus payés pour les impressions des publicités affichées dans les réponses à leurs tweets. Désormais, la rémunération sera entièrement liée à l’engagement des utilisateurs Premium avec leurs contenus.
Concrètement, ils pourront espérer obtenir jusqu’à 25% des paiements d’abonnements X Premium. Par conséquent, plus un créateur motive ses abonnés à s’inscrire à X Premium, plus il peut espérer gagner de l’argent.
Selon X :
« Lorsque vos abonnés s’abonnent à X Premium et interagissent avec votre contenu, ils vous soutiennent directement. »
À noter que les utilisateurs ayant des abonnements Premium avec des fonctionnalités supplémentaires (donc qui coûte plus cher) auront plus de poids dans les calculs de rémunération.
C’est une nouvelle manière pour X de promouvoir son abonnement que certains critiquent. En effet, maintenant, la capacité à générer des revenus dépend directement de la capacité à recruter de nouveaux abonnés Premium.
X semble se diriger vers un modèle où ce sont les abonnés qui rémunèrent directement les créateurs qu’ils suivent. Actuellement, le nombre d’abonnés à X Premium est estimé à moins d’un million, même si ce chiffre tend à augmenter avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités, comme Grok AI récemment.
Par conséquent, la rémunération, avec ce nouveau système, va baisser puisqu’il n’y a pas encore beaucoup d’abonnés X Premium. Néanmoins, si le nombre d’abonnés croît davantage, alors ce modèle pourrait devenir fiable sur le long terme.
À suivre…
Avant de se quitter…
Si cet article sur le changement de modèle de rémunération des créateurs X vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]