Nombre d’utilisateurs actifs, chiffre d’affaires, temps passé sur l’application, nombre de snaps envoyés par jour… Voici les derniers chiffres Snapchat (2016 – 2017) !
Nombre d’utilisateurs actifs, chiffre d’affaires, temps passé sur l’application, nombre de snaps envoyés par jour… Voici les derniers chiffres Snapchat (2016 – 2017) !
Lancé pour la première fois en 2011, Snapchat est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux préféré des générations Y et Z. Cette infographie nous présente les derniers chiffres marquants de l’application mobile créée par Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown.
Accès rapide (Sommaire) :
En Juin 2016, l’application comptait déjà plus de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit un peu moins de la moitié de Twitter. Ce chiffre est toutefois en forte progression et il ne serait pas étonnant qu’en 2017, Snapchat atteigne les 200 millions d’utilisateurs actifs.
Rien qu’aux Etats-Unis, Snapchat rassemblait plus de 58,6 millions d’utilisateurs par mois en Aout 2016.
En 2015, le réseau social comptait chaque mois 110 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 35 millions en Europe.
Seulement 2 ans après sa création, l’application, qui n’était à l’origine qu’un projet d »étude de 2 étudiants de Stanford, était déjà valorisée plusieurs milliards de dollars malgré un chiffre d’affaires inexistant. En Novembre 2013, Facebook avait en effet proposé de racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars, proposition qui a été déclinée par le PDG de Snapchat Evan Spiegel.
Après avoir levé 1,8 milliards de dollars en Mai 2016, Snapchat serait désormais valorisé 20 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires prévu de Snapchat pour 2017 s’éleverait à 935,46 millions de dollars.
En 2016, Emarketer prévoyait que le chiffre d’affaires de Snapchat s’élève à 366,7 millions de dollars mais ce chiffre n’est qu’une estimation.
En 2015, le chiffre d’affaires de l’application s’élevait à 59 millions de dollars.
Selon une récente étude de Comscore qui n’a cependant pas intérrogée les moins de 18 ans, voici à quoi ressemblerait l’utilisation de Snapchat par tranche d’âge en 2016 :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]