Découvrez plusieurs astuces pour booster la visibilité de votre compte sur Threads !
Découvrez plusieurs astuces pour booster la visibilité de votre compte sur Threads !
Threads rend la configuration de profil plutôt facile grâce à la synchronisation avec Instagram. En quelques clics, vos données sont automatiquement transférées à l’application.
Néanmoins, pour maximiser l’impact de votre profil, Threads invite à optimiser au maximum votre biographie (c’est le premier élément que les visiteurs vont voir sur votre profil). Vous pouvez y mentionner votre ville, vos centres d’intérêts, vos valeurs, une citation qui vous parle, le lien de votre site web… Il faudra la mettre à jour régulièrement si vos projets évoluent par exemple.
Pour réussir sur Threads, la régularité est importante. Publier fréquemment permet non seulement de rester visible, mais aussi de renforcer votre lien avec votre communauté.
D’après l’analyse de Threads, les créateurs qui publient régulièrement sont mieux positionnés dans les flux des utilisateurs. La plateforme recommande de rester actif pour maximiser la portée.
Plusieurs options sont à votre portée pour créer des threads performants :
L’idée est d’initier des discussions / débats sur des sujets d’actualité ou en lien avec votre domaine d’activité. Par exemple : « Quels outils SEO recommanderiez-vous à un débutant ? ». En variant les sujets et les formats de médias dans vos threads, vous augmenterez vos chances d’atteindre une audience plus large et de favoriser l’engagement.
Contrairement à Instagram, Threads utilise les Topic Tags, une alternative aux hashtags traditionnels. Il s’agit de mots-clés qui catégorisent les publications par sujet afin de les rendre plus accessibles à l’audience qui les recherchent.
Pour les créer, il faut utiliser le « # » puis écrire le mot-clé souhaité. Ensuite, il faut sélectionner le tag s’il existe ou en créer un nouveau. Ensuite, le tag s’affiche en bleu comme un lien cliquable qui redirige vers des publications de la même thématique.
Néanmoins, vous êtes limité par un seul Topic Tag par post. Il faut donc bien sélectionner le mot qui résume le mieux le sujet de la publication.
Comme expliqué précédemment, Threads mise sur la capacité de ses utilisateurs à créer de véritables conversations. Voici quelques conseils à appliquer pour générer des interactions sur la plateforme :
Threads favorise les interactions. Plus vous participez à des conversations ou êtes à l’initiative de certaines d’entre elles, plus votre profil sera visible.
Threads met à disposition de ses utilisateurs plusieurs outils pour maitriser les interactions :
Vous pouvez étendre la portée de vos publications sur Threads en vous connectant à d’autres plateformes.
Vous avez, tout d’abord, une intégration native avec Instagram, c’est-à-dire que vos threads peuvent être partagés directement en story ou flux Instagram en appuyant sur l’icône de l’avion.
De plus, Threads peut recommander vos publications sur Instagram ou Facebook. Vous pouvez toutefois désactiver cette option via les paramètres de confidentialité : Paramètres > Confidentialité > Suggestions de vos publications sur d’autres applications.
Enfin, Threads est intégré au fediverse, un réseau ouvert et décentralisé regroupant plusieurs plateformes sociales (comme Mastodon). Cette fonctionnalité permet à des utilisateurs qui n’ont pas de compte sur Threads de pouvoir interagir avec vos publications.
Source : Threads
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]