Comment percer sur Twitter ? Découvrez les principaux critères de visibilité sur le réseau social, et ceux qui vous impactent négativement.
Comment percer sur Twitter ? Découvrez les principaux critères de visibilité sur le réseau social, et ceux qui vous impactent négativement.
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Elon Musk a pris une décision étonnante : rendre public l’algorithme du réseau social Twitter.
Nous le savons, l’algorithme de Twitter est programmé pour recommander les tweets les plus pertinents pour chaque utilisateur, en se basant sur son activité sur la plateforme.
En rendant accessible le fonctionnement de l’algorithme du média social, Elon Musk souhaite pouvoir obtenir l’avis de ses utilisateurs, afin de pouvoir améliorer encore davantage le système.
Notre « algorithme » est excessivement complexe et n’est pas entièrement compris en interne. Les gens découvriront beaucoup de choses stupides, mais nous corrigerons les problèmes dès qu’ils seront découverts !
Elon Musk
Si vous cherchez plus d’informations sur cette décision, vous pouvez consulter cet article.
Ce qui a une influence positive sur votre visibilité | Ce qui a une influence négative sur votre visibilité |
Lorsque vous recevez des likes ou des réponses à vos tweets | Si votre compte est masqué, bloqué, unfollow ou mis sous silence par d’autres utilisateurs (plus ils sont nombreux, plus c’est négatif) |
Lorsque vous répondez aux réponses sous votre tweet | Le contenu dangereux ou offensant pour les utilisateurs de la plateforme |
Lorsque vos tweets sont retweetés par d’autres utilisateurs | L’excès de hashtags (2, c’est déjà trop pour l’algorithme) |
Intégrer des médias au contenu de votre tweet | Les fautes d’orthographes |
Adhérer à Twitter Blue | Les liens pointant hors de Twitter |
Le temps passé par un utilisateur lorsqu’il clique sur votre tweet (grosse influence s’il reste plus de 2 minutes) | Le fait que votre compte soit signalé pour les raisons suivantes : »Spam » – « Contenu sensible ou dangereux » |
Évoquer un sujet en TT (Top Tendances) | Que la différence entre vos abonnés et vos abonnements soit trop importante (il est plus intéressant d’avoir plus d’abonnés que d’abonnements) |
Quand un utilisateur visite votre profil après avoir vu votre tweet | Le fait de publier du contenu considérés comme de la désinformation |
Et voilà les principales informations qui ont pu être tirées des analyses menées par les différents utilisateurs de Twitter.
Si vous souhaitez trouver des chiffres plus concrets des effets de ces différentes actions sur la visibilité de vos tweets, vous pouvez consulter ces threads Twitter :
Avant de se quitter…
Si cet article sur les critères de visibilité pour percer sur Twitter vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]