Réseaux sociaux

Comment faire un Live Instagram partagé à deux ? [Nouveauté]

live instagram 2 personnes

Voici la procédure à suivre pour partager un Live Instagram avec un autre compte et ainsi le scinder en 2 vidéos visibles en même temps !

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Quelques semaines après le lancement des Live Facebook partagés, Instagram vient de tester cette même toute nouvelle fonctionnalité ! Voici ce que cela implique et surtout comment créer et partager une vidéo en direct partagée avec n’importe quel autre compte Instagram.

Pour le moment uniquement en test sur certains comptes, la fonctionnalité devrait très prochainement être déployée à l’intégralité des comptes Instagram (vraisemblablement dans les prochaines semaines / mois).

MAJ 26/10/2017 : Instagram vient de lancer et rendre disponible à tous cette nouvelle fonctionnalité permettant à n’importe quel utilisateur en plein Live Instagram d’inviter un amis à le rejoindre. Cette fonctionnalité était jusqu’à présent testée sur certains comptes depuis Aout 2017. Pour pouvoir la tester, vous devez disposer de la version 20 de l’application Instagram pour iPhone ou Android.

A lire aussi : Les 20 meilleures astuces à connaître sur Instagram en 2017 !

Comment inviter un compte à rejoindre son Live Instagram et partager son écran ?

partager live instagram à 2

Voici comment partager un live instagram à 2 comptes

Cette procédure ne sera dans un premier temps pas accessible à tous les comptes, mais voici comment les « chanceux » pourront partager une vidéo Instagram en direct à deux :

  • Rendez-vous sur l’application Instagram et le feed avec toutes les publications
  • Glissez votre doigt vers la droite pour vous retrouver dans l’interface Instagram Stories
  • Cliquez sur « En direct » en bas à gauche de votre écran vous permettant de capturer une Storie
  • (arrangez-vous pour que le compte que vous souhaitez invité à partager votre vidéo en direct est disponible et prêt à rejoindre le Live à tout moment : il devra visionner votre Live avant que vous ne puissiez l’inviter)
  • Cliquez sur « Démarrer la vidéo en direct »
  • Cliquez ensuite sur le tout nouvel icone avec les deux smiley côte à côte
  • Sélectionnez le compte que vous souhaitez inviter à partager le Live avec vous (cela peut être n’importe quel compte qui visionne en direct votre vidéo Live) : si besoin (si vous êtes sacrément populaire 😉 ), cliquez sur l’icône en forme de loupe pour rechercher le compte à inviter
  • Valider la sélection en cliquant sur « Ajouter »
  • Une fois votre invitation acceptée, le compte invité scindera en 2 votre vidéo Live pour vos followers (le compte hôte sera placé en haut de l’acran et l’invité en bas)

Il est possible d’inviter dans un même Live Instagram plusieurs comptes à la suite mais un seul pourra rejoindre le direct à la fois.

Pour les utilisateurs, les fonctionnalités seront les mêmes (commentaires, réactions, …) mais ils visualiseront deux vidéos en temps réel.

Une fois le Live Instagram partagé avec un autre compte terminé, il sera toujours possible pour le propriétaire du compte de décider de partager le replay dans sa Story ou bien de ne pas permettre le replay.

Source

Comment faire un Live Instagram partagé à deux ? [Nouveauté]
5 - 4 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut