Voici la procédure à suivre pour partager un Live Instagram avec un autre compte et ainsi le scinder en 2 vidéos visibles en même temps !
Voici la procédure à suivre pour partager un Live Instagram avec un autre compte et ainsi le scinder en 2 vidéos visibles en même temps !
Quelques semaines après le lancement des Live Facebook partagés, Instagram n’a pas tardé à suivre en proposant une fonctionnalité similaire. Voici ce que cela implique et surtout comment créer et partager une vidéo en direct partagée avec n’importe quel autre compte Instagram. Si vous avez des questions à ce sujet, vous devriez trouver la réponse dans la FAQ en fin d’article.
Initialement uniquement en test sur certains comptes, la fonctionnalité devrait très prochainement être déployée à l’intégralité des comptes Instagram (vraisemblablement dans les prochaines semaines / mois).
MAJ 26/10/2017 : Instagram vient de lancer et rendre disponible à tous cette nouvelle fonctionnalité permettant à n’importe quel utilisateur en plein Live Instagram d’inviter des amis à le rejoindre. Cette fonctionnalité était jusqu’à présent testée sur certains comptes depuis aout 2017. Pour pouvoir la tester, vous devez disposer de la version 20 de l’application Instagram pour iPhone ou Android.
A lire aussi : Les 20 meilleures astuces à connaître sur Instagram !
Cette procédure ne sera dans un premier temps pas accessible à tous les comptes, mais voici comment les « chanceux » pourront partager une vidéo Instagram en direct à deux :
Initialement, il était possible d’inviter dans un même Live Instagram plusieurs comptes à la suite, mais un seul compte pouvait rejoindre le direct à la fois. Désormais, plusieurs comptes peuvent rejoindre un live en même temps.
Pour les utilisateurs, les fonctionnalités seront les mêmes (commentaires, réactions, …) mais ils visualiseront deux vidéos en temps réel.
Une fois le Live Instagram partagé avec un autre compte terminé, il sera toujours possible pour le propriétaire du compte de décider de partager le replay dans sa Story ou bien de ne pas permettre le replay.
À ce jour, jusqu’à quatre personnes peuvent participer à un live Instagram à plusieurs en même temps.
Lorsqu’un utilisateur invite quelqu’un à participer à son live, cette personne peut choisir d’accepter ou de refuser l’invitation.
Les utilisateurs qui regardent le live peuvent également envoyer des demandes pour rejoindre le live, mais l’hôte doit approuver chaque demande avant que la personne puisse participer au live.
Lors d’un live Instagram à plusieurs, les participants ont accès aux mêmes fonctionnalités que lors d’un live solo, + certaines fonctionnalités supplémentaires, notamment :
Attention : toutes ces fonctionnalités ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs, car certaines d’entre elles peuvent être réservées aux comptes professionnels ou aux comptes ayant un grand nombre d’abonnés.
La qualité de la vidéo lors d’un live Instagram à plusieurs dépend de plusieurs facteurs, notamment de la qualité de la connexion Internet de chaque participant et de la qualité de la caméra de leur appareil.
Instagram recommande une vitesse de connexion Internet d’au moins 3 Mbps pour une diffusion en direct de qualité. Si la connexion Internet de l’un des participants est moins bonne, la qualité de la vidéo peut en être impactée.
En général, la qualité de la vidéo d’un live Instagram à plusieurs est généralement inférieure à celle d’une vidéo postée sur le réseau social, notamment à cause de la compression vidéo en temps réel et d’une qualité de la connexion Internet qui peut varier.
Non, il n’est pas possible d’inviter des personnes qui ne sont pas sur Instagram à participer à un live Instagram.
De même, seuls les utilisateurs inscrits sur Instagram peuvent commenter et envoyer des demandes pour rejoindre le live.
Par contre, vous pouvez regarder un live Instagram sans être inscrits sur Instagram (si le compte qui diffuse le live n’est pas privé).
Si vous souhaitez partager un contenu en direct avec des personnes qui ne sont pas sur Instagram, il peut être plus approprié d’utiliser une autre plateforme de diffusion en direct, comme YouTube ou Facebook Live.
Avant de se quitter…
Si cet article sur le live partagé sur Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]