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Manque d’Inspiration Pour votre Publication LinkedIn ? Voici la Solution !

Et si LinkedIn vous proposait une solution pour contrer votre manque d’information et d’inspiration ? La rédaction par l’IA est en phase de test !

LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence, expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous aider à surmonter leur manque d’inspiration lorsque vous rédigez des publications. En utilisant l’intelligence artificielle, LinkedIn propose un outil de rédaction générative qui suggère des idées et des premiers brouillons de publication. Cette initiative suscite à la fois l’enthousiasme et les préoccupations quant à l’impact potentiel sur l’authenticité des contenus et sur les processus de recrutement. Dans cet article, intéressez-vous de plus près à cette nouvelle fonctionnalité.

LinkedIn AI posts : Comment ça fonctionne ?

L’outil de rédaction générative de LinkedIn permet aux utilisateurs d’obtenir des suggestions de contenu pour leurs publications.

En ce qui concerne le fonctionnement technique, le directeur des produits de LinkedIn, Keren Baruch, explique que les utilisateurs doivent d’abord écrire au moins 30 mots décrivant l’idée principale de leur publication. Ensuite, l’IA générative se met en route pour créer un premier brouillon de la publication.

Cette approche vise à combler les écarts entre les idées et la rédaction effective d’une publication, qui peuvent parfois empêcher la rédaction de publications intéressantes, par un utilisateur peu inspiré par les mots.

En offrant une base à partir de laquelle les utilisateurs peuvent éditer et personnaliser leurs publications, l’outil de rédaction générative de LinkedIn vise à faciliter le processus de création de contenu sur la plateforme.

Les différentes étapes de la rédaction d'une publication LinkedIn à l'aide de l'IA
Les différentes étapes de la rédaction d’une publication LinkedIn à l’aide de l’IA

Génération de contenu LinkedIn avec l’IA, entre satisfaction et inquiétudes

Les avantages potentiels

L’intégration de l’IA dans le processus de rédaction des publications LinkedIn présente plusieurs avantages potentiels.

Tout d’abord, cela pourrait aider les utilisateurs qui ont du mal à exprimer leurs idées de manière claire et cohérente. En leur offrant des suggestions et un point de départ, l’outil de rédaction générative peut stimuler la créativité et l’inspiration.

Bien sûr, cela pourrait aussi être bénéfique pour les utilisateurs ayant des connaissances limitées dans un domaine spécifique. En suggérant des idées et des formulations de base, l’IA peut contribuer à apporter de la confiance aux utilisateurs, et donc les encourager à publier plus de contenu (de qualité !).

Les préoccupations liées à l’authenticité

Comme vous vous le disions un peu plus tôt dans cet article, l’introduction de l’IA dans le processus de rédaction des publications LinkedIn soulève des préoccupations quant à l’authenticité du contenu.

Certains utilisateurs craignent que cet outil facilite la création de publications jugées « génériques et dépourvues de la véritable expertise de l’auteur ». Ce ne serait donc pas bénéfique à la plateforme, qui pourrait perdre à la fois en authenticité et en qualité.

LinkedIn est une plateforme où les professionnels partagent leurs connaissances et leurs idées pour démontrer leur expertise et étendre leur réseau professionnel. Si les publications générées par l’IA deviennent monnaie courante, cela pourrait minimiser la valeur des contenus authentiques et réduire la confiance des utilisateurs dans les informations partagées.

Les utilisateurs les plus « pros » et les plus qualifiés sur LinkedIn ne semblent donc pas ravis de cette fonctionnalité…

Quelles implications pour le processus de recrutement ?

LinkedIn joue un rôle essentiel dans le processus de recrutement, puisque la plateforme permet aux recruteurs de découvrir et d’évaluer les candidats potentiels pour leurs offres d’emplois sur la base de leur profil LinkedIn.

Le problème ? Le fait d’utiliser l’IA pour créer des publications (de meilleure qualité que celles qu’ils auraient pu initialement rédiger) pourrait fausser l’image que les candidats renvoient sur leur profil LinkedIn. Vous voyez venir le problème ?

  • Perte de temps pour les employeurs
  • Recrutements faussés
  • Embauches inadaptées
Accord professionnel

Il semblerait donc que LinkedIn soit dans l’obligation de trouver un équilibre entre l’utilisation de l’IA comme outil d’aide à la rédaction et la préservation de la valeur du contenu authentique.

Et vous, que pensez-vous de cette fonction d’aide à la rédaction sur LinkedIn ? N’hésitez pas à nous partager vos premiers ressentis en commentaires !

Avant de se quitter…

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