Si vous avez du mal à comprendre le vocabulaire de Threads, cet article est fait pour vous : Voici le dictionnaire officiel de l’application !
Si vous avez du mal à comprendre le vocabulaire de Threads, cet article est fait pour vous : Voici le dictionnaire officiel de l’application !
Threads est une nouvelle application développée par Meta dans le but de concurrencer Twitter. Meta souhaite attirer les utilisateurs de Twitter sur cette plateforme, qui se distingue par son focus sur les groupes de messages privés.
L’objectif de Meta est de promouvoir activement Threads pour créer une dynamique de croissance et potentiellement changer le paysage des réseaux sociaux.
Si vous voulez en apprendre plus sur le concept de cette nouvelle application, nous y avons dédié un article il y a quelques jours : Threads : La Nouvelle Application de Meta (Concurrence à Twitter ?)
Pour le moment, ce lexique n’est pas très complet et ne présente que quelques termes « classiques » des réseaux sociaux. Vous les connaissiez d’ailleurs peut-être déjà ?
À l’avenir, il semblerait que ce type de contenu « dictionnaire » soit amené à se reproduire et à se développer avec les termes spécifiques à cette application, puisque Threads a écrit en légende de son post Instagram : « Présentation du dictionnaire Threads », ce qui laisse à penser que ce n’est qu’une introduction et que de nouveaux termes seront définis.
Threads invite d’ailleurs ses utilisateurs à leur suggérer des termes à intégrer à ce lexique :
Qu’avons-nous oublié ? Envoyez-nous vos définitions.
@threadsapp – Instagram
Alors, quels sont les autres termes techniques de Threads que vous avez du mal à comprendre ?
Avant de se quitter…
Si cet article sur le vocabulaire de l’application Threads vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?