Les articles des newsletters vont désormais pouvoir être sponsorisés pour promouvoir les newsletters LinkedIn : voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Les articles des newsletters vont désormais pouvoir être sponsorisés pour promouvoir les newsletters LinkedIn : voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Depuis le lancement des articles sponsorisés en janvier dernier, LinkedIn a permis aux entreprises de promouvoir et de verrouiller l’accès à leur contenu publié sur la plateforme en échange des coordonnées du lead.
Désormais, cette fonctionnalité s’étend aux articles de newsletters. Les articles de newsletters sponsorisés offrent aux marques une nouvelle manière de générer des leads et des abonnés à partir de leur contenu partagé sur LinkedIn.
La croissance des newsletters sur LinkedIn est flagrante, avec une augmentation de 47% de l’engagement au cours des douze derniers mois.
Actuellement, plus de 184 000 newsletters sont publiées sur le réseau social préféré des professionnels, signe que les utilisateurs de LinkedIn apprécient ces mises à jour périodiques de la part des personnes et des pages qu’ils suivent.
Les newsletters sponsorisées fonctionnent de manière similaire aux articles sponsorisés. Une entreprise peut créer une newsletter à partir de sa page LinkedIn et la sponsoriser pour attirer davantage d’abonnés.
Pour pouvoir sponsoriser une newsletter, vous devrez choisir l’objectif « Notoriété de la marque » ou « Engagement » depuis le LinkedIn Campaign Manager.
Pour le moment, les annonceurs pourront uniquement sponsoriser des articles de newsletters associées à des pages LinkedIn, les articles de newsletters associés à des profils ne pourront pas être sponsorisés pour l’instant.
Comme LinkedIn l’explique ici, pour pouvoir créer la publicité, les annonceurs devront au préalable avoir partagé leur dernier article de newsletter via un post organique sur leur page entreprise. C’est en effet ce post qui pourra être sponsorisé pour toucher une audience plus large.
LinkedIn a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée progressivement. Si elle n’est pas encore disponible sur votre compte, elle le sera bientôt.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les articles de newsletters sponsorisés sur LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]