NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

LinkedIn va permettre la sponsorisation des newsletters de pages LinkedIn

Les articles des newsletters vont désormais pouvoir être sponsorisés pour promouvoir les newsletters LinkedIn : voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Vous avez lancé une newsletter associée à votre page LinkedIn ? Vous allez désormais pouvoir inciter les utilisateurs de LinkedIn correspondant à votre cible type à s’y abonner via un nouveau format publicitaire.
LinkedIn

Une nouvelle opportunité pour les marques

Depuis le lancement des articles sponsorisés en janvier dernier, LinkedIn a permis aux entreprises de promouvoir et de verrouiller l’accès à leur contenu publié sur la plateforme en échange des coordonnées du lead.

Désormais, cette fonctionnalité s’étend aux articles de newsletters. Les articles de newsletters sponsorisés offrent aux marques une nouvelle manière de générer des leads et des abonnés à partir de leur contenu partagé sur LinkedIn.

LinkedIn Sponsored Newsletter
LinkedIn Sponsored Newsletter

Les newsletters : un format en forte croissance sur LinkedIn

La croissance des newsletters sur LinkedIn est flagrante, avec une augmentation de 47% de l’engagement au cours des douze derniers mois.

Actuellement, plus de 184 000 newsletters sont publiées sur le réseau social préféré des professionnels, signe que les utilisateurs de LinkedIn apprécient ces mises à jour périodiques de la part des personnes et des pages qu’ils suivent.

Comment fonctionnent les newsletters sponsorisées ?

Les newsletters sponsorisées fonctionnent de manière similaire aux articles sponsorisés. Une entreprise peut créer une newsletter à partir de sa page LinkedIn et la sponsoriser pour attirer davantage d’abonnés.

Pour pouvoir sponsoriser une newsletter, vous devrez choisir l’objectif « Notoriété de la marque » ou « Engagement » depuis le LinkedIn Campaign Manager.

Choix de l'objectif dans les campagnes LinkedIn Ads
Choix de l’objectif dans les campagnes LinkedIn Ads

Pour le moment, les annonceurs pourront uniquement sponsoriser des articles de newsletters associées à des pages LinkedIn, les articles de newsletters associés à des profils ne pourront pas être sponsorisés pour l’instant.

Comme LinkedIn l’explique ici, pour pouvoir créer la publicité, les annonceurs devront au préalable avoir partagé leur dernier article de newsletter via un post organique sur leur page entreprise. C’est en effet ce post qui pourra être sponsorisé pour toucher une audience plus large.

Un déploiement progressif

LinkedIn a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée progressivement. Si elle n’est pas encore disponible sur votre compte, elle le sera bientôt.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les articles de newsletters sponsorisés sur LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *