NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

« Unlock Article » : Une Nouvelle Option pour Sponsoriser des Articles sur LinkedIn (et Collecter des Leads Qualifiés)

Découvrez la dernière nouveauté LinkedIn en date : la fonctionnalité « Unlock Article » pour promouvoir de manière sponsorisée des articles publiés sur LinkedIn par une page entreprise. Comment cette fonctionnalité va-t-elle s’intégrer dans votre stratégie de génération de leads ? Est-ce le levier que votre entreprise attendait pour maximiser l’impact de ses contenus sur cette plateforme professionnelle ? Découvrons ensemble cette nouveauté pour comprendre ses implications et ses bénéfices potentiels.
actu linkedin

LinkedIn a introduit une nouvelle option publicitaire, permettant à toutes les pages entreprise de sponsoriser leurs articles publiés directement sur LinkedIn.

Cette nouvelle option, pas encore déployée à toutes les pages, va désormais offrir aux marques une méthode supplémentaire pour générer des leads à partir de leurs contenus.

Nouveauté LinkedIn : sponsoriser des articles publiés sur LinkedIn, c’est pour bientôt !

Débloquer un article sur LinkedIn - Nouveauté LinkedIn (push sponsorisé)
Débloquer un article sur LinkedIn – Nouveauté LinkedIn (push sponsorisé)

Dans cet exemple, lorsqu’une page d’entreprise publie un article sur LinkedIn, les administrateurs ont désormais la possibilité de le promouvoir via une publicité qui affiche « Débloquer l’article » en CTA.

Débloquer un article sur LinkedIn - Nouveauté LinkedIn (push sponsorisé - étape 2)
Débloquer un article sur LinkedIn – Nouveauté LinkedIn (push sponsorisé – étape 2)

Au clic sur le CTA, les internautes professionnels sont ensuite invités à renseigner leurs coordonnées afin de pouvoir consulter l’article, permettant ainsi à l’entreprise de collecter des leads qualifiés très intéressants.

Débloquer un article sur LinkedIn - Nouveauté LinkedIn (push sponsorisé - étape 3)
Débloquer un article sur LinkedIn – Nouveauté LinkedIn (push sponsorisé – étape 3)

Une nouvelle option pour générer des leads via LinkedIn

Cette nouvelle fonctionnalité offre un outil supplémentaire de génération de leads dans l’application et le réseau social préféré des Français, permettant l’optimisation de la performance des contenus publiés directement sur LinkedIn.

Actuellement en cours de développement, cette nouvelle option devrait être déployée pour tous les utilisateurs prochainement, avec l’intégration prévue de diverses options d’amplification et de CTA au fil du temps.

Amélioration de la connexion entre les prospects et les marques

Cette évolution pourrait faciliter les processus de connexion entre marques et prospects et inciter davantage d’entreprises à publier régulièrement sur LinkedIn, augmentant ainsi l’utilisation de sa fonctionnalité de publication d’articles.

L’option d’ajout de CTA est quant à elle similaire aux autres types de publicités permettant la génération de leads via LinkedIn.

L’importance pour les marques de publier du contenu de qualité et attractif

La réussite de cette stratégie dépendra cependant de la capacité qu’auront les marques à créer du contenu suffisamment qualitatif et attirant pour que leurs prospects cible souhaitent consulter leurs articles.

Dans un contexte où l’infobésité n’a jamais été aussi importante, ce sera un réel challenge pour les entreprises, bien qu’elles pourront s’appuyer sur le réseau publicitaire professionnel ultra ciblé de LinkedIn pour amplifier la portée organique de leurs articles.

Avec un contenu de qualité créé à intervalle régulier et sponsorisé également régulièrement grâce à cette nouveauté publicitaire, les marques pourraient réellement tirer un meilleur profit de leur création de contenu historiquement 100 % hébergée sur leurs propres sites web..

Quelle date de déploiement prévue ?

LinkedIn a annoncé que la nouvelle option est actuellement déployée pour tous les utilisateurs mais que seuls les articles rédigés par les entreprises sont éligibles pour être sponsorisés à ce stade.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la sponsorisation des articles publiés sur LinkedIn par des marques pour collecter des leads vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *