Boostez votre profil LinkedIn avec le mode Créateur pour maximiser votre visibilité et l’engagement de votre audience !
Boostez votre profil LinkedIn avec le mode Créateur pour maximiser votre visibilité et l’engagement de votre audience !
LinkedIn a introduit en 2021 le mode Créateur, exclusivement réservée aux profils de personnes, dans le but de faciliter l’expansion de réseau et la présence en ligne aux créateurs de contenus à l’aide d’outils tels que :
L’un des changements les plus remarquables apportés par le mode Créateur est le remplacement du bouton « Se connecter » par « Suivre ». Cela peut sembler être un petit changement, mais il a un impact important sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec vous.
En se concentrant sur les abonnements plutôt que sur les connexions, LinkedIn permet à un public plus large de voir et d’interagir avec votre contenu sans avoir à établir une connexion formelle. Cela permet d’augmenter la portée de votre contenu et d’encourager davantage d’interactions.
Traditionnellement, LinkedIn a fonctionné sur un modèle basé sur des connexions, où les utilisateurs devaient accepter une invitation pour établir une relation formelle. Ce système favorisait les réseaux fermés de contacts professionnels, ce qui peut potentiellement limiter la portée du contenu, en particulier pour les utilisateurs qui cherchent à partager leurs idées avec un public plus large.
En passant à un modèle basé sur l’abonnement, comme l’ont fait d’autres plateformes de médias sociaux, LinkedIn vise à élargir la portée du contenu publié par les utilisateurs. Le bouton « Suivre » permet à tout utilisateur de LinkedIn de suivre vos publications et votre contenu sans avoir à établir une connexion formelle. Cela signifie que votre contenu peut atteindre un public plus large, ce qui peut conduire à une augmentation de l’engagement et à une plus grande visibilité sur la plateforme.
La mise en avant de votre newsletter sur LinkedIn présente plusieurs avantages. En tant que créateur de newsletter, vous disposez de différentes options pour obtenir de nouveaux abonnés. Par défaut, LinkedIn invite automatiquement tous vos followers et connexions à s’abonner lorsque vous créez votre newsletter. Cette option est idéale si vous avez déjà un grand nombre de followers, car elle permet de les informer facilement de la création de votre newsletter.
Lorsque vous commencez à publier le contenu de votre newsletter, vos abonnés reçoivent une notification leur signalant la parution d’un nouveau numéro. De plus, les numéros de votre newsletter apparaissent également sous forme d’articles dans votre flux d’activité personnel sur LinkedIn.
Pour mettre en avant votre newsletter sur votre profil LinkedIn, procédez comme suit :
La mise en avant de votre newsletter sur votre profil LinkedIn vous permettra d’attirer l’attention de vos followers et de vos contacts, les incitant à s’abonner à votre newsletter. Cela vous permettra de promouvoir votre contenu et d’atteindre un public plus large intéressé par votre expertise.
Afin d’optimiser l’impact de vos publications, LinkedIn a récemment mis en place de nouvelles fonctions d’analyse pour les créateurs de contenu.
Pour accéder à ces statistiques avancées :
Les différents types de statistiques mises à disposition :
Ces statistiques fournies par le Mode Créateur LinkedIn sont extrêmement utiles. Elles vous permettent de suivre l’évolution de vos indicateurs dans le temps et d’identifier des tendances.
Les informations sur votre audience fournies par LinkedIn peuvent également affiner votre stratégie de contenu. Si votre audience est principalement constituée de dirigeants, vous pouvez créer un contenu plus adapté à ces décideurs plutôt qu’aux débutants. À l’inverse, si votre public est composé principalement de professionnels débutants et que votre objectif est d’attirer davantage de décideurs, vous pouvez ajuster votre contenu en conséquence.
Pour suivre l’évolution de vos paramètres LinkedIn, vous pouvez sauvegarder et générer des rapports. Il suffit de cliquer sur le bouton « Exporter » dans le coin supérieur droit de l’interface Analytics, que vous soyez sur mobile ou ordinateur. Vous recevrez ainsi un rapport sous forme de feuille de calcul contenant des données d’impression, d’engagement et démographiques, vous permettant de trier ces informations et d’extraire des insights supplémentaires.
LinkedIn propose une fonctionnalité qui vous permet de remplacer votre photo de profil standard par une vidéo de profil, une manière innovante d’exprimer votre personnalité et de vous démarquer.
La possibilité de créer une vidéo de profil est exclusivement disponible sur l’application mobile LinkedIn. Comment ça marche ?
Une fois votre vidéo d’introduction enregistrée, LinkedIn offre la possibilité d’ajouter du texte superposé en cliquant sur l’icône « T ». Vous pouvez choisir parmi différents styles et couleurs de texte et les placer où vous le souhaitez sur l’écran. Par contre, toutes les superpositions de texte ajoutées resteront visibles pendant toute la durée de la vidéo.
Vous pouvez également ajouter des autocollants animés en cliquant sur l’icône d’autocollant. Par exemple, l’autocollant « Mention » peut être utilisé pour taguer votre page d’entreprise LinkedIn ou d’autres profils personnels. Des autocollants peuvent également servir à créer des appels à l’action (CTA) que vous souhaiteriez que les spectateurs exécutent après avoir visionné votre vidéo.
Avant de finaliser votre vidéo, assurez-vous de configurer correctement les autorisations de visualisation. Par défaut, votre vidéo d’introduction est visible par tous les membres de LinkedIn. Vous pouvez restreindre cette visibilité uniquement à vos connexions en cliquant sur l’icône de l’œil en bas à gauche. Une fois ces étapes terminées, appuyez sur le bouton « Suivant » pour ajuster l’aperçu et finalement sur le bouton « Partager avec le profil » pour finaliser le processus.
L’intérêt d’ajouter une vidéo de profil LinkedIn :
Lorsque vous disposez d’un contenu intéressant à partager, il est essentiel de vous assurer que les personnes qui vous suivent sur LinkedIn puissent le voir. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de la cloche qui alerte lors d’un nouveau post sur LinkedIn, vous avez désormais la possibilité d’inviter vos abonnés à s’abonner à vos publications.
À noter qu’étant donné que la fonctionnalité de la cloche d’abonnement est nouvelle et peut ne pas être connue de l’utilisateur moyen, il est utile d’encourager les gens à l’utiliser.
Par exemple, vous pouvez inclure des appels à l’action (CTA) personnalisés :
Activation de la cloche LinkedIn :
Avant de se quitter…
Si cet article sur les atouts du mode Créateur de LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]