Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Twitter : 6 nouveautés dans les tuyaux pour 2019

twitter logo nouveautés 2019

Twitter, comme les autres réseaux sociaux, ne cesse d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.

Matt Navarra, un consultant en social media, a réussi à repérer quelques-unes d’entre elles  en parcourant le code de l’application Twitter pour iPhone.

Regardons de plus près, ces nouvelles fonctionnalités qui devraient voir le jour (ou pas) dans une prochaine mise à jour de l’application en 2019.

1 – Amélioration du mode nuit

La firme serait en train de retravailler son jeu de couleurs pour le mode nuit afin de le rendre plus confortable. Cette optimisation viendrait en réponse aux remontées des utilisateurs qui se seraient déjà plains des couleurs utilisées sur cette option. Twitter irait encore plus loin en ajoutant un mode automatique qui basculerait en fonction de l’heure à laquelle on utilise l’application.

night mode Twitter
Crédit : Matt Navara

2 – Messages privés cryptés

La demande de l’option message crypté ne date pas d’aujourd’hui. Beaucoup d’utilisateurs ont demandé cette possibilité via des tweets à l’encontre de la compagnie. Il semblerait que le message ait été entendu, puisque Twitter travaillerait dessus. A suivre

3 – Retweet avec GIF personnalisé

Twitter réfléchirait à rendre les retweets plus animés en permettant d’ajouter un GIF dans son message.

screenshot gif

4 –  Nouveaux onglets dans le menu

Les onglets actualités, amis et temps forts feraient leur apparition pour permettre aux utilisateurs de personnaliser un peu plus leur fil d’actualité. On ne sait pas encore quels seraient les fonctions de ces derniers.

menu twitter
crédit : Matt Navara

5 – Drag and Drop

Twitter testerait la fonctionnalité glisser – déposer pour son bouton de composition de tweet. Cette possibilité permettrait de changer la position (en bas à droite de l’écran) du bouton afin de le placer en fonction des préférences de l’utilisateur ailleurs sur l’écran. Ensuite, il serait possible de déplacer un tweet à l’intérieur d’un nouveau tweet ou dans un message privé.

twitter button
Crédit : Matt Navara

6 – Un pop up aperçu de profil dans la timeline

Twitter est plus que jamais décidé à nous faire rester dans la timeline afin de profiter pleinement des derniers contenus. Pour y parvenir, ils ont pensé à une option qui permettrait de voir l’aperçu d’un profil en survolant le nom de celui-ci. Pour que ça marche, le nom doit être précédé du fameux @.


twitter navigation
Crédit : Twitter

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top