Les nouvelles fonctionnalités pour les réels Insta en #Short
- Un moyen d’identifier rapidement les tendances populaires du moment pour les réels
- De nouvelles données pour analyser le succès de ses réels
- Une plus grande accessibilité à la fonctionnalité « Cadeaux »
Rappel : Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?
Instagram a introduit un nouveau format de publication vidéo en 2020, appelé « Réel ». Cette nouvelle fonctionnalité a été lancée dans le but de diversifier les contenus proposés et de concurrencer le réseau social émergent TikTok.
Le Réel est une vidéo courte, d’une durée maximale de 90 secondes, qui permet de combiner photos, vidéos, texte, musique et animations pour créer un contenu dynamique et créatif.
Avec les nombreuses options de personnalisation offertes par Instagram, les utilisateurs ont la possibilité de créer des vidéos originales qui se démarquent.
Réel Instagram : Les nouvelles fonctionnalités 2023
1. Un nouveau moyen d’identifier rapidement les tendances populaires du moment
Cette première fonctionnalité est créée pour inspirer les créateurs à travers les dernières tendances. Elle permettra aux utilisateurs d’analyser plusieurs paramètres :
- Identifier les chansons les plus populaires sur Reels
- Voir combien de fois un audio a été utilisé
- Réutiliser une chanson en quelques clics pour créer leur propre contenu
- Consulter les sujets et hashtags les plus tendance pour pouvoir créer des contenus en adéquation avec les tendances actuelles
Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour les créateurs qui cherchent à élargir leur audience et à se démarquer sur la plateforme. En proposant des idées de contenu populaires, cette fonctionnalité pour les Reels permettra aux créateurs de rester à la pointe de l’actualité, de développer leur créativité et d’attirer de nouveaux followers.
2. Une analyse simplifiée des données de performance
Cette deuxième fonctionnalité fournira aux utilisateurs des informations concrètes supplémentaires au sujet des performances de leurs réels. Concrètement, cela signifie deux nouvelles mesures de performance :
- Le temps de visionnage total : pour mesurer la durée totale pendant laquelle le réel a été visionné par les utilisateurs
- Le temps de visionnage moyen : pour calculer la durée moyenne de visionnage (temps de visionnage total/nombre de lectures totales)
L’intérêt de cette fonctionnalité ? Aider les créateurs de contenu à identifier où leur public est engagé et où ils peuvent améliorer leur contenu pour maintenir l’engagement des abonnés plus longtemps.
3. Développer l’accès aux Cadeaux sur les réels
Dans certains pays, les utilisateurs avaient jusqu’à présent la possibilité d’offrir des cadeaux aux créateurs de contenu qu’ils soutenaient, par le biais des réels. Mais cette fonctionnalité n’était réservée qu’à certains pays, et cela pouvait paraitre inégal pour les créateurs des pays n’ayant pas cette option.
Mais avec la récente mise à jour Instagram, plusieurs pays vont désormais pouvoir obtenir la fonctionnalité de cadeaux, dont la France !
L’objectif est simple : permettre le soutien de tous les créateurs.
Mais ce n’est pas tout, car Instagram ajoute aussi une option qui permet aux créateurs de savoir qui sont les abonnés qui leur ont offert les cadeaux. Un moyen de renforcer la proximité entre les créateurs et les abonnés.
Avec ces nouvelles fonctionnalités , Instagram renforce sa position de leader en tant que plateforme de contenu créatif, car la plateforme offre de plus en plus d’outils pour les créateurs de contenu afin qu’ils puissent développer leur audience et créer des contenus originaux.
Si vous voulez en apprendre plus sur ce format de publication Instagram, vous pouvez consulter ces articles :
- Réel Instagram : Tout Comprendre sur leur Utilisation (Guide Complet 2023)
- Programmer des Reels Instagram : Les Meilleurs Outils
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouvelles fonctionnalités pour les réels Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]