Voici comment planifier la publication automatique pour plus tard de stories de pages Facebook (avec ou sans liens) depuis un ordinateur ou un smartphone. Tu n’auras pas besoin d’un outil ou d’une application payante pour cela.
Voici comment planifier la publication automatique pour plus tard de stories de pages Facebook (avec ou sans liens) depuis un ordinateur ou un smartphone. Tu n’auras pas besoin d’un outil ou d’une application payante pour cela.
Facebook avait fait l’annonce en Avril 2021 et l’option est désormais disponible pour toutes les pages Facebook en France et à l’international : la programmation de stories Facebook peut désormais se faire directement depuis la version desktop de la Facebook Business Suite ou depuis les applications gratuites iOS ou Android portant le même nom.
Pour planifier la publication pour plus tard d’une story de page Facebook, la procédure à suivre ne te prendra que quelques minutes :
Depuis l’application Business Suite en version iPhone ou Android, le process est relativement identique à la version ordinateur sauf que tu auras la possibilité d’ajouter sur la story planifiée un lien de redirection vers ton site web, option qui n’est actuellement pas proposée dans la version ordinateur de l’outil de planification.
Voici la procédure à suivre :
Oui mais c’est uniquement possible depuis l’application mobile de la Business Suite, la version ordinateur n’offre à date pas encore l’option sur son interface.
Non, ce n’est actuellement une fonctionnalité qui n’est qu’ouverte aux professionnels qui disposent d’une page Facebook avec un accès Business Suite.
Etant donné que la Business Suite nécessite l’accès à un site internet et qu’il n’est pas accessible depuis une application pour ordinateur, il ne sera pas possible de programmer des stories Facebook sans connexion internet toutefois tu pourras toujours les préparer et les planifier ensuite en masse dès qu’une connexion internet sera disponible.
Oui ce sera prochainement possible de préparer des brouillons de stories qui pourront être visibles par d’autres comptes qui ont accès à la suite Business. Ces autres comptes pourront par exemple valider les stories et se charger de la planification même s’ils n’étaient pas à l’origine de la story.
Cette option n’est actuellement pas encore déployée mais elle le sera prochainement. Les community managers et social media managers pourront ainsi non seulement planifier des stories Facebook organiques mais également planifier des stories sponsorisées.
Si vous souhaitez programmer un post sur Tiktok, ou encore des publications, des reels ou des stories Instagram, vous pouvez consulter notre article dédié.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]
super article , merci pour cette lecture agréable , c’est effectivement super important l’automatisation de process. Avez vous à ce sujet entendu parler de posteria.fr et des retours d’expérience dessus ? Il permet apparemment d’automatiser de nombreuses tâches autour du contenu ! j’ai adoré cet outil