NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Re-Post de Publications Instagram : une Nouveauté Bientôt Déployée ?

Instagram a récemment confirmé qu’il testait actuellement fonction permettant de « Re-Post » une publication d’une personne tierce dans son propre fil d’actualité Instagram principal.

Cette nouveauté, semblable à la fonctionnalité de retweet de Twitter ou à l’option de repartager rapidement une publication Linkedin, est actuellement en cours de test en interne, comme le prouve cette capture d’écran partagée par Matt Navarra :

repost instagram
Aperçu de la section « repost » d’Instagram en test (Source : Matt Navarra (Twitter))

Selon cette nouvelle découverte de cet expert en médias sociaux, Instagram teste actuellement une nouvelle option « Repost », qui permettrait aux utilisateurs d’amplifier n’importe quel post en le partageant à nouveau avec leurs followers dans l’application.

Jusqu’à présent, seules les stories peuvent être repartagées nativement par les utilisateurs sans l’aide d’outils tiers.

Cette nouveauté permettrait ainsi à n’importe quel compte Instagram de republier sur son propre feed la publication d’un autre compte Instagram, sans avoir à utiliser d’outils ou application tierce pour cela.

Tous ses abonnés seraient alors susceptibles de voir dans leur feed la publication repartagée, de quoi encore un peu plus augmenter le nombre de publications de comptes non suivis s’affichant dans son feed Insta…

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran partagée sur Twitter, les utilisateurs pourront bientôt consulter tous les messages qu’un utilisateur a rediffusés dans une section dédiée, semblable à celle dédiée aux Reels Instagram.

Instagram a confirmé ce test à TechCrunch, en fournissant la déclaration suivante :

« Nous étudions la possibilité de partager à nouveau des posts dans le Feed – de la même manière qu’il est possible de repartager des Stories – afin que les gens puissent partager ce qui les touche et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail. Nous prévoyons de tester cela bientôt avec un petit nombre de personnes. » – Instagram

Cette nouveauté, si elle est déployée à l’intégralité des utilisateurs, pourraient aider les comptes publiant des posts intéressants à gagner en notoriété et portée organique (et pourquoi pas gagner de nouveaux abonnés gratuitement).

Nuls doutes que si cette nouvelle fonctionnalité de repost Insta voit le jour, cette preuve d’engagement jouera un rôle important dans l’algorithme Instagram pour définir quelles publications prioriser et mettre davantage en avant organiquement auprès des autres utilisateurs du réseau social.

Source

4.9/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.