NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

5 Astuces pour re-partager (repost) une story Instagram

Vous souhaitez re-partager une story Instagram d’un autre compte dans votre story ? Voici comment reposter n’importe quelle story Instagram, même celle d’un compte qui ne vous suit pas ou ne vous a pas identifié dans sa story.
Instagram

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram Stories est devenue en quelques années l’une des fonctionnalités les plus populaires du réseau social. Voici comment procéder pour reposter la story d’un autre compte sur son propre compte.

Comment reposter une story Instagram en 2024 lorsque l’on a été identifié ?

Lorsqu’un compte vous identifie sur l’une de ses stories Instagram, vous recevez une notification et un message dans la section « Direct Messages » du réseau social vous indiquant « A mentionné votre nom…« .

Si vous ne suivez pas le compte en question, le message apparaitra dans les invitations par message.

Pour pouvoir republier la story de ce compte dans votre espace Story, il vous suffira de vous rendre sur le message puis de cliquer sur le bouton « Ajouter à votre story« .

Repost story Insta

Si vous le souhaitez, vous pouvez également cliquer sur la story pour la prévisualiser avant de valider l’ajout sur votre story. Un bouton « Ajouter à votre story » sera proposé lors de la prévisualisation.

Comment partager une story Instagram sans être identifié ?

Lorsque l’on a pas été identifié dans une story déjà publiée et que l’auteur ne vous a pas identifié après publication, Instagram n’offre actuellement pas la possibilité de repartager cette story à vos abonnés via votre propre story.

Une astuce simple pour contourner cela consiste à réaliser une capture écran de la story (s’il s’agit d’une photo), ou une capture d’écran vidéo de la story vidéo (s’il s’agit d’une vidéo) afin de pouvoir ensuite la repartager simplement via votre propre story sur Instagram.

Sur iPhone, vous pouvez utiliser la fonctionnalité native de screen recording. Sur Android, il vous faudra télécharger une application dédiée à cela pour effectuer l’opération.

Si vous souhaitez télécharger le fichier source de la story (pour que ce soit de meilleure qualité) et qu’il s’agit d’un compte public, vous pouvez également utiliser un service en ligne de téléchargement de story Instagram (comme save-insta.com par exemple).

Attention toutefois aux droits d’auteur. Si vous effectuez cela sans le consentement de l’auteur de la story d’origine, vous vous exposez à des poursuite si ce dernier ne vous a pas donné explicitement son consentement.

Pourquoi je ne peux pas partager une story Insta ?

Si vous n’avez pas été identifié sur une story, vous ne pourrez nativement pas repartager cette dernière sur votre propre compte.

Dans tous les cas, vous pouvez dans ce cas là utiliser l’astuce de capture d’écran pour contourner cette impossibilité forcée par Instagram.

Comment partager une publication en story Instagram ?

Pour partager la publication Instagram d’un compte public (ayant autorisé cette action) dans sa propre story, il suffit de :

  • Vous rendre sur la publication que l’on souhaite partager ;
  • Cliquer sur l’icône d’avion en papier (icône de partage d’Instagram) situé sous la publication, à droite de celui dédié aux commentaires ;
  • Cliquer sur « Ajouter à story« .

Il vous sera alors possible de zoomer sur la publication, d’appliquer des filtres, d’ajouter des stickers, de mentionner des comptes… avant de la repartager dans votre story.

Pourquoi je ne peux pas partager un post en story Instagram ?

N’importe quel compte public ou professionnel peut décider de ne pas laisser les autres comptes partager ses publications en story. Si le compte a désactivé l’option « Autoriser le partage dans une story« , il ne sera donc pas possible de partager sa publication dans votre story.

Autoriser le partage dans une story
Paramètres de partage des stories Instagram sur iPhone

Cette option se trouve dans les paramètres de confidentialité des stories dans la section « Partage et remix » -> « Autoriser le partage dans une story » (« Autorisez les personnes à ajouter vos publications à leur story. Votre nom d’utilisateur sera toujours affiché avec votre publication »).

Par ailleurs, le partage des publications d’un compte privé en story n’est également pas possible.

Dans ces deux cas, le seul moyen à votre disposition pour contourner cette impossibilité consiste à réaliser une capture écran du post que vous allez ensuite partager en story (avec ou sans lien / mention vers le compte source).

Comme pour le partage d’une story d’un autre compte, vous vous recommandons de demander l’autorisation au compte auteur avant de repartager une publication dont vous n’êtes pas à l’origine.

FAQ sur la fonction « Republier une story Instagram »

Comment empêcher un autre compte de partager votre story ?

Si vous partagez des stories que vous ne souhaitez pas voir repartagées sur le réseau social par des comptes précis, vous pouvez soit :

  • Opter pour le partage de la story auprès de vos amis proches uniquement via la fonctionnalité dédiée (cela vous permettra ainsi de contrôler qui peut voir votre story et limitera ainsi les risques qu’elle ne soit republiée sur un autre compte) ;
  • Bloquer les comptes qui repartagent vos stories sans votre accord.

Comment partager un réel dans ma story Instagram ?

  1. Ouvrez l’application Instagram
  2. Allez sur le réel que vous souhaitez partager
  3. Cliquez sur la flèche à côté du symbole « Commentaires »
  4. Sélectionnez « Ajouter à la story »
  5. Ajoutez les effets de personnalisation que vous souhaitez
  6. Cliquez sur la flèche en bas à droite de votre écran
  7. Sélectionnez votre story
  8. Cliquez sur « Partager »

Bon à savoir : il faut que le profil de la personne à l’origine du réel soit en public si vous voulez que tous vos abonnés voient le réel. Parfois, lorsque le compte est privé, il n’est pas possible de republier le réel en story.

Vous avez d’autres questions sur le partage d’une story Instagram ? N’hésitez pas à nous la poser directement dans les commentaires, nous vous répondrons rapidement.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le repost Instagram en story vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.

4.9/5 - (15 votes)

11 Replies to “5 Astuces pour re-partager (repost) une story Instagram”

  • Steph a dit :

    hello ! pourtant souvent on voit des personnes reposter des storys sans être identifié et quand on clique on atteri sur la story du profil ! une vraie énigme tout ça

    • Hello Steph, il est tout à fait possible d’identifier quelqu’un dans une story puis de masquer le sticker avec le nom du compte en dehors de l’écran de la story (en le décalant sur les côtés après insertion), je pense que dans votre cas c’est de ça dont il s’agit. Bonne journée

  • BenR a dit :

    hello
    il existait un moyen jusqu’à la dernière montée de version qui consistait à copier l’URL de la story, d’utiliser une appli pour télécharger la story et ensuite la republier.
    mais ça n’a plus l’air de fonctionner.
    ??

  • Tuga a dit :

    il s’avère qu’il existe de nombreuses façons de repartager les histoires Instagram, merci pour le partage

  • Virginie a dit :

    Bonjour, mon soucis est que quand je mentionne un compte instagram en storie la mention n’apparaît pas ds mes dm et de ce fait ils ne voient pas ma storie et ne peuvent donc pas la republie.. j’ai deux compte insta sur l’un ça marche mais sur l’autre non.. j’ai tout regardé je ne sais plus quoi faire….. merci de votre aide

    • Bonjour Virginie, vos deux comptes sont publics ou l’un est public et l’autre non ? Sinon, avez-vous bien autorisé les mentions sur le compte pour lequel cela ne fonctionne pas (dans les paramètres « Tags et mentions » -> « Autoriser tout le monde à vous mentionner » ou « Autoriser les personnes que vous suivez à vous mentionner » (si vous suivez ce compte en question) ? Selon moi, cela doit être l’un ou l’autre paramètre qui pose problème dans votre cas. Bonne journée

  • Charlotte a dit :

    Bonjour,

    Quand je republie une story dans laquelle j’ai été identifiée, celle-ci n’apparaît pas en entier dans ma story, il n’y a que les 15 premières secondes, du coup il manque une bonne partie de la vidéo. Est-il possible de faire quelque chose ?
    Merci d’avance

    • Marie Ber a dit :

      Bonjour Charlotte, vous parlez d’une story vidéo ou d’un réel en story à republier ? Si c’est une vidéo, c’est surement qu’elle s’est entrecoupée en 15 secondes et la personne qui vous a identifié doit le faire sur chacune des parties pour que vous puissiez tout republier.

  • Chloé a dit :

    Bonjour
    Même soucis que Charlotte , souvent j’ai envie de partager dans ma story des réels ou publi d’autres personnes qui durent plus de 15 secondes, quand je les partage en story c’est coupé à 15seconde !!! Trop frustrant !!! La fin est souvent la meilleure partie , genre autour de 25 seconde. Comment faire pour partager ces purées de 25 secondes en entier ?? Car non cela ne découpe pas la story en plusieurs bouts. Uniquement un seul bout de 15 secondes (quand la publi initiale est de qlqun d’autre ) ???????????? merci d’avance je ne trouve pas la réponse sur internet .

    • Bonjour Chloé, c’est « normal » car une story classique dure 15 secondes maximum, donc moins longtemps qu’un Reel. Pour contrer votre problème, vous pouvez télécharger le Reel, le couper en plusieurs vidéos de 15 secondes (avec une application mobile de montage vidéo comme Capcut) et ensuite le repartager comme une série de stories vidéo. Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *