Reddit dévoile 4 nouveautés pour cibler encore plus précisément vos audiences sur la plateforme !
Reddit dévoile 4 nouveautés pour cibler encore plus précisément vos audiences sur la plateforme !
Grâce au ciblage par mots clés, les annonceurs peuvent désormais placer leurs annonces directement dans les conversations ou dans le flux Reddit pour atteindre des utilisateurs au moment où ils sont le plus intéressés par les sujets liés au produit ou service.
Par exemple, si une marque de sport souhaite promouvoir ses produits, elle peut cibler des mots-clés comme « course à pied » ou « fitness » pour insérer ses annonces dans les discussions où les utilisateurs parlent de routines d’entraînement ou de marathons à venir.
À priori, le taux de conversion augmente de 30% par rapport au ciblage traditionnel par intérêts.
Reddit a ajouté la fonctionnalité d’expansion dynamique de l’audience. Cette dernière est alimentée par l’IA et permet d’élargir le public initialement ciblé.
En l’utilisant, elle permet de trouver de nouvelles personnes qui n’étaient pas été directement visés par les mots-clés sélectionnés, mais, qui sont tout de même susceptibles de s’engager avec la publicité.
Pour maximiser l’efficacité des placements, il est possible d’utiliser l’optimisation multi-emplacement.
Cette fonctionnalité garantit que les annonces apparaissent dans le contexte le plus efficace pour inciter à l’action, que ce soit dans le flux d’un utilisateur ou dans une conversation.
À priori, cette méthode permet de réduire le coût par action (CPA) de 30%.
Pour aider les annonceurs à tirer le meilleur parti du ciblage par mots-clés, Reddit a aussi lancé les suggestions de mots-clés par IA.
Le système analyse les conversations Reddit et propose des mots-clés supplémentaires que l’annonceur pourrait trouver pertinents à intégrer.
Tout comme l’expansion dynamique de l’audience, cette nouveauté a pour but d’élargir la portée des publicités et aussi de découvrir des opportunités de ciblage dans des conversations tendance.
Enfin, Reddit a optimisé son processus de gestion des campagnes pour permettre aux annonceurs de combiner plus facilement plusieurs options de ciblage au sein d’un seul groupe d’annonces.
Par exemple, il est possible d’atteindre les utilisateurs intéressés par le « fitness », actifs sur des conversations parlant de « running » et intéressés par le contenu « entraînement marathon », le tout au sein d’un seul groupe d’annonces.
Selon nous, les nouvelles fonctionnalités du ciblage par mots-clés sont intéressantes et offre une nouvelle opportunité pour les annonceurs de toucher des audiences engagées et pertinentes sur la plateforme.
De plus, ils peuvent également améliorer les performances publicitaires en dépensant le budget sur un ciblage qualitatif (sous réserve de l’efficacité de l’IA).
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]