Découvrez comment rendre vos vidéos TikTok plus vues et populaires en améliorant votre référencement SEO sur la plateforme.
Découvrez comment rendre vos vidéos TikTok plus vues et populaires en améliorant votre référencement SEO sur la plateforme.
Avant d’améliorer le référencement de votre compte, il peut être intéressant de comprendre les paramètres que l’algorithme prend en compte pour diffuser vos contenus. En effet, l’algorithme de TikTok fonctionne différemment de celui d’autres plateformes sociales.
En effet, il utilise plusieurs paramètres pour évaluer et mettre en avant un contenu :
Les mots-clés sont des termes ou des phrases utilisés pour rechercher du contenu. Sur TikTok, comme sur un site web, il est important d’utiliser les bons mots-clés pour que votre contenu soit facilement trouvé.
Pour savoir quels mots-clés utiliser, vous pouvez vous rapprocher d’outils spécialisés comme Google Keyword Planner ou le TikTok Creative Center.
Une fois les mots-clés les plus populaires répertoriés, il faudra les intégrer dans les titres et les descriptions de vos vidéos TikTok pour optimiser votre visibilité (bien sûr, il faut que les mots-clés soient en lien avec le contenu de votre vidéo).
Les hashtags sont des mots ou des phrases précédés du symbole #. Tout comme les mots-clés, ils aident les utilisateurs à trouver du contenu sur un sujet en particulier. Voici quelques conseils pour utiliser les hashtags de manière efficace sur vos publications :
Votre profil TikTok mérite aussi d’être optimisé. Pour cela, il faudra configurer les paramètres de langue, de pays et de type d’appareil pour atteindre le bon public.
N’hésitez pas également à utiliser la fonction d’épingle pour mettre en avant vos meilleures vidéos en haut de votre profil et à organiser vos vidéos par playlists pour faciliter la navigation de vos visiteurs sur votre profil.
Vous ne le saviez peut-être pas mais l’algorithme favorise les vidéos qui utilisent des sons populaires.
Pour trouver des musiques tendances, il vous suffit de les rechercher dans la section « Sons » de TikTok. Veillez bien à ce que la musique s’accorde bien au contenu de votre vidéo.
L’engagement, c’est-à-dire les interactions avec votre public, est aussi un élément à ne pas négliger sur la plateforme. Plus vos vidéos génèrent des interactions, plus l’algorithme les mettra en avant. Quelques conseils pour favoriser l’engagement sur TikTok :
Votre stratégie de référencement sur TikTok doit être en constante évolution et s’ajuster en fonction des performances de vos vidéos.
En effet, vous pouvez vous référer au TikTok Studio pour visualiser vos statistiques comme la provenance de votre trafic (quels mots-clés et/ou hashtags et/ou musiques ont suscités de l’intérêt pour vos vidéos), quels sont les contenus qui fonctionnent le mieux et pourquoi, quelle est la durée moyenne de visionnage, les moments clés et les moments où l’audience décroche…
Avec tous les conseils répertoriés dans cet article, vous risquez de percer à coup sûr sur TikTok !
PS : vous souhaitez savoir comment référencer vos vidéos plus largement ? Découvrez notre article dédié sur le VSEO.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]