Instagram enrichit ses canaux avec des réponses et des prompts éphémères. En quoi ces outils sont-ils si intéressants ?
Instagram enrichit ses canaux avec des réponses et des prompts éphémères. En quoi ces outils sont-ils si intéressants ?
Accès rapide (Sommaire) :
Les canaux de diffusion d’Instagram permettaient jusque-là aux créateurs de transmettre des messages à leurs abonnés, sans possibilité d’échanges directs, hormis via des réactions emojis. Cela pouvait donner l’impression d’une communication à sens unique.
Instagram a donc décidé d’ajouter une fonctionnalité de réponses afin de rendre les canaux plus interactifs.
Ainsi, les abonnés peuvent réagir aux messages et dialoguer avec les créateurs. Les réponses ne sont pas visibles dans le flux principal du canal mais sont regroupées sous le message d’origine pour que ce soit plus facile de s’y retrouver aussi bien pour le créateur que pour les abonnés.
En parallèle, Instagram a ajouté une option pour modérer les commentaires. Il est donc possible de supprimer ou signaler des réponses inappropriées.
Pour dynamiser les interactions, les prompts font leur apparition sur Instagram ! Une nouvelle fonctionnalité qui propose aux abonnés de répondre à des questions ou des challenges lancés par le créateur. Ce format éphémère, qui disparait après 24h, donne la possibilité aux abonnés d’y répondre avec du texte ou des photos. Chaque membre du canal peut liker les réponses des autres, ce qui favorise un véritable échange au sein du groupe.
Grâce à ces insights, le créateur peut mieux cerner les attentes de sa communauté et détecter les sujets qui provoquent le plus d’engagement.
Instagram ne se contente pas d’améliorer les interactions sur ses canaux de diffusion, il ajoute également de nouveaux indicateurs de performance qui permettent de mesurer l’impact des messages diffusés sur le canal :
Pour aller encore plus loin, Instagram propose désormais des recommandations personnalisées pour aider les créateurs à atteindre leurs objectifs.
Cette mise à jour permet de passer d’un simple flux d’informations à sens unique vers un espace d’échange plus interactif.
Les créateurs et les marques renforcent leur lien avec leur audience, tandis que les abonnés, en participant activement aux discussions, développent un véritable sentiment d’appartenance à la communauté. Allez-vous tester ces nouveautés ?
Source : Meta
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’ajout des réponses dans les canaux Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]