Réseaux sociaux

Snapchat : 6 nouveautés lancées en moins d’un mois !

Snapchat lance plusieurs nouvelles fonctionnalités

Après le lancement de la Snap Map, Snapchat presse encore le pas et annonce de nouvelles fonctionnalités d’intégration de liens au snaps, de création de filtres personnalisés depuis son smartphone, de modification de voix pour le contenu vidéo et d’enregistrement de plusieurs snaps vidéo d’affilée…

Vous avez certainement entendu parler de la Snap Map ! La fameuse map qui vous permet de partager votre position géographique avec vos amis sur Snapchat et de localiser, à votre tour, des snaps sur la carte. Non ? Pas de panique, nous allons vous présenter dans cet article un récap des dernières mises à jour de Snapchat.

1- La Snap Map

Le 21 Juin dernier, Snapchat a lancé Snap Map. Il s’agit d’une carte qui vous permet de connaître la position géographique exacte de vos amis en temps réel grâce à la localisation de leurs snaps.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il vous suffit d’activer la géolocalisation sur Snapchat. Néanmoins, si vous souhaitez contrôler le partage de cette information, l’application vous permet de choisir les personnes qui peuvent vous localiser, ou activer le mode « fantôme » pour cacher votre position géographique sur la Snap Map.snap map snapchat

2- Associer des liens à une photo

Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter un lien à votre snap. Une fois le snap enregistré, il vous suffira de cliquer sur le trombone qui s’affiche dans le menu latéral droit afin de saisir votre URL ou la copier depuis votre presse-papiers.

Les destinataires pourront ainsi consulter votre lien simplement en glissant la photo vers le haut.

3- Ajouter un arrière-plan à un snap

Snapchat met à disposition des utilisateurs 8 fonds d’écran à ajouter à une photo par simple clic sur la paire de ciseaux, toujours sur le menu latéral à droite de l’écran, puis sur l’icône avec des traits obliques.

4- La création de filtres géolocalisés personnalisés depuis votre mobile

snapchat filtres géolocalisés personnalisésLa fonctionnalité de créer des filtres personnalisés date de l’année dernière sur Snapchat. La nouveauté réside dans la possibilité de créer vos filtres directement depuis votre smartphone sans avoir recours à un logiciel de traitement de photo comme Photoshop où à l’outil sur le site web de Snapchat.

Depuis les paramètres de votre application mobile Snapchat, vous pouvez désormais choisir entre les thèmes proposés (mariage, remise de diplômes….) pour créer votre filtre. Vous pouvez ensuite le personnaliser en ajoutant du texte, des stickers ou des bitmojis. Enfin, il ne vous restera plus qu’à ajouter la localisation où le filtre pourra apparaître.

 

Ceci dit, cette fonctionnalité n’est pas gratuite mais payante. Le prix varie en fonction de plusieurs critères comme la durée durant laquelle vous voulez que votre filtre soit actif et la zone que vous voulez couvrir… Le minimum à payer est de 5,99$ pour un filtre visible pendant une heure ! Cette durée de visibilité peut aller jusqu’à 90 jours… à un prix bien plus conséquent bien sûr !

5- Le multi-snap pour enregistrer jusqu’à 6 snaps à la chaine

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’enregistrer jusqu’à 6 snaps vidéos de 10 secondes chacune, l’une après l’autre, pour ensuite les éditer et ne publier que les séquences que vous préférez. Le but étant de faciliter à l’utilisateur la capture du « moment parfait ».

Pour enregistrer un multi-snap vous devez appuyer en continu sur le bouton capture. Après les 10 premières secondes du premier snap, continuez d’appuyer jusqu’à enregistrer au plus 6 vidéos. Vous pouvez ensuite éditer les séquences prises pour publier toutes les séquences, ou en supprimer quelques-unes. Il n’est toutefois pas possible de réarranger les snaps, ils apparaîtront dans l’ordre chronologique dans lequel ils ont été pris.

Cette fonctionnalité n’est disponible pour le moment que sur iOS.

6- La tint brush pour colorer des éléments précis d’un snap

snapchat tint brush

La boîte à outils de snapchat s’est désormais dotée d’un nouvel outil. Il s’agit du Tint Brush ou « pinceau à teintes » qui permet de changer la couleur des objets dans vos photos.

Pour l’utiliser, commencez par cliquer sur l’icône « ciseaux » sur la boîte à outils à droite de votre écran. Ensuite, cliquez sur le pinceau et choisissez une couleur de la palette. Sélectionnez l’objet ou la zone que vous voulez recolorer et appliquez la couleur choisie.

Snapchat : 6 nouveautés lancées en moins d’un mois !
4.5 - 2 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut