NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

MyAI est-elle Vraiment Appréciée par les Utilisateurs de Snapchat ? (Statistiques)

Depuis son lancement sur Snapchat, la fonctionnalité MyAI suscite un engouement sans précédent. Avec son pouvoir de conversation alimenté par l’intelligence artificielle, MyAI promet une expérience interactive et personnalisée pour les utilisateurs de Snapchat. Mais qu’en est-il réellement de l’appréciation de cette nouvelle fonctionnalité ? Les utilisateurs en font-ils réellement un usage quotidien ? Snapchat a partagé les premières statistiques d’utilisation de son chatbot. Retrouvez-les dans cet article.
Profil Snapchat du chatbot MyAI
Profil Snapchat du chatbot MyAI

Rappel : Qui est MyAI ?

Le chatbot MyAI est une fonctionnalité IA de Snapchat, lancée en février 2023. Il s’agit d’un chatbot basé sur le modèle ChatGPT d’OpenAI, conçu pour interagir avec les utilisateurs de Snapchat.

MyAI offre aux utilisateurs une expérience de conversation interactive et intelligente en répondant à leurs questions et en leur fournissant des informations en temps réel.

Le chatbot permet aux utilisateurs de poser des questions sur divers sujets et se présente sous la forme d’un profil avec son propre avatar et peut utiliser des émojis pour rendre les réponses plus personnalisées.

Pour utiliser MyAI, les utilisateurs peuvent interagir avec MyAI comme ils le feraient avec n’importe quel autre ami sur Snapchat.

4 mois après la sortie de MyAI : Un premier bilan

Quatre mois après le lancement de My AI sur Snapchat, les statistiques d’utilisation fournies par l’application sont les suivantes :

  • My AI a été déployé auprès de plus de 750 millions d’utilisateurs mensuels de Snapchat à travers le monde.
  • Plus de 150 millions de personnes ont envoyé plus de 10 milliards de messages à My AI, ce qui en fait l’un des plus grands chatbots grand public disponibles actuellement.
  • Les utilisateurs de Snapchat ont adopté l’IA conversationnelle de manière inspirante, en utilisant My AI pour :
    • Favoriser la créativité et les liens d’amitié
    • Recevoir des recommandations du monde réel
    • En apprendre davantage sur leurs centres d’intérêt et sujets préférés

Ces chiffres témoignent de l’adoption massive de My AI par les utilisateurs de Snapchat et de l’engagement de la communauté dans les échanges avec ce chatbot alimenté par l’IA.

Quelle suite est envisagée par Snapchat ?

Snapchat prévoit d’utiliser My AI pour améliorer plusieurs expériences sur la plateforme en comprenant les intérêts de sa communauté de manière respectueuse de la vie privée.

Ils souhaitent tester comment l’intelligence artificielle conversationnelle peut rendre les expériences plus engageantes pour les utilisateurs de Snapchat, notamment en introduisant pour la première fois des vidéos mobiles basées sur l’intention conversationnelle.

Pour ce faire, Snapchat explore deux voies :

  1. Utiliser les conversations avec My AI pour enrichir les catégories de mode de vie Snapchat (SLC), qui sont actuellement basées sur les contenus visionnés par les utilisateurs. Les nouvelles informations provenant des conversations avec My AI aideront à améliorer la qualité et la profondeur des SLC, augmentant ainsi la pertinence des publicités affichées sur l’application.
  2. Développer des méthodes pour utiliser les conversations commerciales avec My AI afin d’améliorer les modèles de classement fondamentaux. Cela pourrait améliorer la pertinence du contenu, de la réalité augmentée et des expériences publicitaires proposées sur Snapchat.

Snapchat poursuit également des tests initiaux sur les liens sponsorisés, qui permettent de connecter les utilisateurs de Snapchat à des partenaires pertinents en fonction de leur conversation, tout en permettant aux partenaires d’atteindre les utilisateurs de Snapchat qui ont manifesté un intérêt potentiel pour leurs offres. Cette fonctionnalité est encore expérimentale.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les statistiques d’utilisation de MyAI vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *