Tutos, Hacks et Astuces Webmarketing

Comment télécharger une vidéo TikTok ?

télécharger vidéo TikTok

Comment télécharger et enregistrer gratuitement n’importe quelle vidéo TikTok en 2 minutes & en haute définition ?

Alors que TikTok voit son nombre d’utilisateurs grandir chaque jour, le nombre d’internautes qui recherchent comment télécharger une vidéo TikTok ne cesse également de croitre. Qu’il s’agisse d’une vidéo de son propre TikTok ou celui d’un influenceur, voici comment simplement enregistrer un TikTok sur un PC ou Mac.

Ce service populaire de partage de vidéo a observé une ascension fulgurante en seulement quelques mois. Après avoir racheté Musical.ly, TikTok a littéralement inondé Internet avec ses vidéos de parodies, comédies et petites séquences de danse et de talents plus ou moins confirmés…

En les enregistrant sur ton ordinateur ou Mac, tu seras en mesure de les rejouer même hors connexion et de les repartager à ton tour si tel est ton souhaits (en prenant garde aux droits d’auteur bien entendu).

Avec l’outil que l’on va te présenter ici, 4K Video Downloader, tu vas pouvoir enregistrer tes propres vidéos TikTok ou télécharger les vidéos réalisées par d’autres utilisateurs.

Comment télécharger une vidéo TikTok avec 4K Video Downloader ?

Nombreuses sont les solutions qui existent pour télécharger et enregistrer des vidéos TikTok.

Parmi elles, nous allons te présenter 4K Video Downloader, l’un des logiciels les plus rapides et efficaces.

Logiciel gratuit permettant le téléchargement de vidéos TikTok, Facebook, YouTube, Instagram, Linkedin, ce dernier est compatible avec les systèmes d’exploitation Ubuntu, Windows, Linux, et MacOS tout en étant compatible avec de nombreuses plateformes vidéo.

Grâce à ses fonctionnalités simples et intuitives, cet outil à la fois pratique et performant te permettra de télécharger n’importe quelle vidéo TikTok en haute qualité.

Suis pas à pas les étapes suivantes pour apprendre à le faire toi-même en quelques minutes.

Comment télécharger une vidéo Facebook en 2020 ?

1 – Télécharge, installe et ouvre 4K Video Downloader sur ton PC / Mac

La première étape consiste à télécharger et installer gratuitement 4K Video Downloader.


Pour ce faire, tu dois simplement cliquer sur la rubrique « Télécharger » sur le site de l’éditeur de 4K Video Downloader. Cela lancera automatiquement le téléchargement de la version du logiciel correspondant au système d’exploitation de ton ordinateur / Mac.

Quand le fichier est téléchargé, lace l’installation en acceptant les options proposées par défaut.

Pour vérifier que tout est OK, il ne te reste qu’à lancer le logiciel. Si une version plus récente est détectée à cette étape, accepte son téléchargement et recommence l’opération.

Comment télécharger une vidéo Linkedin en 2020 ?

2 – Sélectionne la vidéo TikTok que tu souhaites télécharger et récupére son URL

Tu as déjà l’URL du TikTok que tu souhaites télécharger ? Passe à l’étape suivante.

Si tu ne disposes pas de l’URL de la vidéo TikTok qui te plait, l’idéal est de rendre sur TikTok depuis un ordinateur puis de la récupérer via la barre de navigation de ton navigateur préféré.

récupérer URL vidéo TikTok télécharger
Pour récupérer l’URL de la vidéo TikTok à télécharger, il suffit de la récupérer dans la barre de recherche de ton navigateur

Depuis l’application, il est également possible de récupérer l’URL de la vidéo qui t’intéresse de télécharger en cliquant sur le bouton de partage.

Il te suffira ensuite juste te l’envoyer par mail ou autre afin de pouvoir ensuite l’utiliser dans l’outil de téléchargement de vidéo TikTok.

3 – Ouvre le téléchargeur de vidéo TikTok 4K Video Downloader

Ouvre maintenant le logiciel 4K Video Downloader. Tu verras dans la fenêtre principale que si le bouton vert « + Coller le lien » est ornementé d’une notification rouge, c’est le signe qu’un lien est copié dans le presse-papier.

Pour coller le lien de ta vidéo TikTok à enregistrer, il te suffit de cliquer ce bouton.

La plupart du temps, si tu as bien copié le lien de la vidéo en amont, le logiciel la détectera automatiquement et te proposeras de la télécharger en quelques clics.

Comment télécharger des photos, vidéos et Stories Instagram en 2020 ?

4 – Vérifie et modifie les paramètres avant de télécharger la vidéo TikTok

Une fois le lien de la vidéo TikTok collé et prêt à télécharger sur le logiciel, après analyse du lien, une fenêtre dédiée au téléchargement apparaîtra. Plusieurs options te permettront de choisir la qualité de la vidéo parmi celles qui sont accessibles sur Tik Tok. Tu pourras également définir l’emplacement d’enregistrement ainsi que l’appellation du fichier après téléchargement.

Lorsque tu vas sur le logiciel et que tu as déjà ton lien copié dans le presse-papier, 4K Video Downloader lance une analyse du lien qui dure quelques secondes. À l’issue de cette analyse, le logiciel te propose différentes options de qualité de vidéo et choix de dossier dans lequel enregistrer la vidéo avant de télécharger la vidéo TikTok.

Si tout est OK à cette étape, il te reste juste à vérifier que l’option « Télécharger la vidéo » est bien visible (« Download » dans le logiciel en version Anglaise) puis à cliquer dessus pour lancer le téléchargement.

télécharger vidéo TikTok 4k downloader
Voici un aperçu des options visibles avant de télécharger une vidéo TikTok avec 4k downloader

Dans le menu « Format » qui se trouve juste à droite, sélectionne le format qui te convient : MP4 ou MKV.

Puis, dans la zone située en dessous, choisis la case qui correspond à la qualité que tu souhaites et coche-la.

Pour enregistrer une vidéo TikTok à un emplacement précis, il te suffit de cliquer le bouton « Naviguer » ou « Choose » puis de choisir un autre dossier.

5 – Clique sur le bouton « Télécharger » pour enregistrer le TikTok sur ton ordinateur / Mac

Il te suffit ensuite de cliquer sur le bouton « télécharger » pour lancer l’enregistrement de la vidéo TikTok et le tour est joué.

Patience, laissez 4K Video Downloader faire le travail à ta place.

L’avancement de l’opération d’enregistrement s’affiche via une barre de progression.

La durée de téléchargement dépend de la longueur de la vidéo TikTok que tu as choisie, de la qualité que tu as demandée, de la configuration de ton ordinateur et de la vitesse de ta connexion internet.

Quand le téléchargement est terminé, tu pourras cliquer sur le mini menu qui se présente sous forme de points de suspension sur la droite de ton écran. Sinon, fais tout simplement un clic droit sur cette zone.

Dans le menu qui sera visible à ce moment, clique sur « jouer » pour lancer la lecture de la vidéo par le biais du lecteur. Pour l’ouvrir, tu peux aussi cliquer sur « Visualiser dans le dossier ». Il ne te reste plus qu’à le copier ou l’utiliser à ta guise.

Il est à noter que tu peux lancer un grand nombre de téléchargements en choisissant des paramètres d’exportation et d’enregistrement différents à chaque fois. 

Comment extraire l’audio uniquement d’une vidéo TikTok ?

Si tu le souhaites, sache que tu as la possibilité de sélectionner « extraire l’audio » sur le logiciel 4K Video Downloader. Il est en effet aussi habilité à récupérer uniquement la partie audio d’une vidéo, que ce soit une bande son d’un clip ou une musique lors d’un concert.

Pour cela, il te suffit de faire la même chose que pour la vidéo, mais de qcliquer sur l’option « extraire l’audio » qui est disponible sur le menu de gauche.

N’oublie pas d’opter pour le format que tu souhaites : 3GP, MP4, AAC, OGG ou encore M4A.

Clique ensuite sur le bouton « extraire » puis attends la fin du traitement de la vidéo TikTok.

En te servant du téléchargeur de vidéo TikTok 4K Downloader, tu peux aisément enregistrer toutes les vidéos TikTok que tu souhaites, sans filigrane, à une vitesse de téléchargement élevée et avec une qualité optimale.

Aide : comment récupérer simplement l’URL des vidéos TikTok à télécharger ?

Si tu n’as pas réussi à récupérer l’URL de la vidéo TikTok, voici un peu plus d’informations sur comment la récupérer simplement.

Clique sur « Copier » en bas de la fenêtre du post vidéo TikTok

Pour récupérer simplement l’URL d’une vidéo partagée sur TikTok, tu dois cliquer sur le logo dédié en bas du post pour copier le lien de la vidéo depuis l’application. Le lien récupéré doit suivre le format suivant :

tiktok.com/@nomd’utilisateur/vidéo/numéro d’identification vidéo.

Voici un exemple qui se rapproche le plus du format que vous devez copier :

https://www.tiktok.com/@nancita.viks/video/64565666566666665

Au moment de renseigner le lien sur 4K Downloader, assure-toi que celui-ci ne présente pas d’erreur. Cela t’évitera d’avoir à refaire la même opération à maintes reprises. 

Voilà, je pense que tu sais désormais tout et es parfaitement autonome pour enregistrer ta première vidéo TikTok sans problème. Tu pourras désormais profiter de tes vidéos TikTok préférées même sans connexion, en étant hors ligne.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top