Technologie

Comment télécharger une playlist YouTube gratuitement ?

telecharger playlist YouTube

Dans un précédent article, nous vous avons présenté comment simplement télécharger n’importe quelle vidéo YouTube. Ici, nous allons vous présenter comment vous pouvez télécharger plusieurs vidéos YouTube à la fois regroupées dans une playlist.

Télécharger une playlist YouTube entière : comment ça marche ?

Pour pouvoir télécharger une playlist de vidéos YouTube, il vous faudra vous munir d’un logiciel gratuit baptisé WinX YouTube Downloader. Ce logiciel est compatible pour le moment uniquement sur les ordinateurs Windows.

A propos de WinX YouTube Downloader :

  • Le logiciel est 100% gratuit et sans publicités
  • Vous pouvez vous en servir pour télécharger une ou plusieurs vidéos YouTube
  • Cet outil est également capable de télécharger des vidéos en direct
  • Téléchargez des vidéos en qualité 4K MP4 (la plupart des sites de vidéos en ligne enregistrent des vidéos hors connexion avec une qualité UHD / HD)
  • Choisissez de télécharger tout ou partie des vidéos de la liste de lecture, alors que les sites de téléchargement de vidéos en ligne courants ne disposent pas de cette option

Comment procéder ?

telecharger playlist youtube  1ère étape

Etape 1 : Téléchargez, installez et ouvrez le logiciel WinX YouTube Downloader

Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel en vous rendant à cette adresse : https://www.winxdvd.com/youtube-downloader/index-fr.htm

Etape 2 : Récupérez l’URL de la playlist que vous souhaitez télécharger

Il peut s’agir de n’importe quelle liste de vidéos disponible sur YouTube. Vous reconnaitrez l’URL car elle sera de la forme suivante : youtube.com/watch? avec « list= » dedans.

Etape 3 : Cliquez sur « Ajouter l’URL » puis coller l’URL de votre playlist YouTube

telecharger playlist youtube 2ème étape

Cliquez enfin sur le bouton bleu « Analyser » et patientez quelques instants. Le logiciel détectera ensuite les vidéos à télécharger.

Etape 4 : Sélectionnez les vidéos à télécharger et le format de sortie


Une fois toutes les vidéos de la playlist détectées, il ne vous restera plus qu’à sélectionner celles que vous souhaitez télécharger et sous quel format. Par défaut, le logiciel choisira pour vous la meilleure qualité de vidéo mais vous pouvez décider d’opter pour un format plus léger avec une qualité légèrement inférieure.

Etape 5 : Cliquez sur « Télécharger la playlist complète » ou « Télécharger les vidéos sélectionnées » en fonction de votre besoin.

telecharger playlist youtube 3ème étape

A cette étape, vous pouvez décider de choisir le dossier où vous souhaitez voir enregistrées vos vidéos mais ceci est optionnel. Cliquez enfin sur « Download now » pour lancer le téléchargement. Il ne vous restera plus qu’à patienter le temps du téléchargement.

Attention : certaines vidéos sont soumises au droit d’auteur, vérifiez bien que vous avez le droit de les réutiliser si vous souhaitez les republier sur internet ou les repartager sur les réseaux sociaux.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec WinX YouTube Downloader

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top