NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Twitter First View, une nouvelle offre publicitaire Premium !

Twitter l’a officiellement annoncé sur son blog, un nouvel emplacement publicitaire Premium sera désormais disponible dans l’inventaire des publicités Twitter. Baptisé First View, cette nouvelle offre permettra à un annonceur d’obtenir le reach maximum possible sur Twitter à l’aide d’une publication vidéo sponsorisée.

Si Twitter peine à convaincre de nouveaux utilisateurs à le rejoindre, le réseau social dirigé par Jack Dorsey reste visité chaque jour par des millions d’utilisateurs, que ce soit sur sa version desktop ou son application mobile.

Les deux formats publicitaires les plus utilisés pour le moment par les annonceurs sur Twitter sont les Tweets sponsorisés ainsi que les Tendances sponsorisés. Si Twitter pousse désormais de la publicité à ses utilisateurs non connectés sous cette même forme, le nouveau format publicitaire Twitter First View a pour objectif d’offrir l’emplacement le plus premium de Twitter aux annonceurs pour que ces derniers puissent maximiser la portée de leur communication vidéo.

Twitter First View, comment ça marche ?

Twitter first view

Concrètement, Twitter First View, c’est la mise à disposition des annonceurs du tout premier emplacement publicitaire visible par les internautes lorsqu’ils se connectent sur Twitter. Que l’utilisateur se connecte sur Twitter.com (via la nouvelle home) ou qu’il utilise l’application mobile, Twitter réservera aux annonceurs qui opteront pour l’offre First View un encart publicitaire vidéo visible sans le moindre scroll de l’internaute.

Ce format sera donc légèrement plus intrusif que les formats actuels, d’autant plus que l’annonceur pourra uniquement mettre en avant une vidéo ! Cet emplacement publicitaire premium est accordé à l’annonceur pour une durée de 24 heures.

Concernant le ciblage de l’audience, Twitter n’a pas précisé si des options seraient proposées ou si 100% de l’audience disponible sera automatiquement ciblée.

Twitter First View, un format publicitaire pour quelles occasions ?

Comme Twitter le laisse entendre dans son article, ce nouveau format sera particulièrement adapté :

  • lors du lancement d’un nouveau produit
  • pour la promotion d’un événement
  • pour la promotion du trailer d’un nouveau film

Le prix de cette nouvelle offre publicitaire n’a pas été divulgué par Twitter mais il sera surement peu accessible aux TPE et PME.

Twitter First View : le format est désormais disponible en France !

First View était jusqu’à présent uniquement disponible aux annonceurs situés aux Etats-Unis. Ce nouveau moyen de toucher une large audience via Twitter est désormais aussi disponible en France (l’annonce a été faite le 23 Mars 2016 sur le blog Twitter France). Si vous souhaitez savoir si vous pouvez le tester, le mieux est de contacter votre account manager chez Twitter.

Si vous débutez avec Twitter Ads, n’hésitez pas à consulter cette infographie de Twitter.

Source : Blog Twitter

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *