Découvrez comment configurer facilement des campagnes optimisées avec Performance+.
Découvrez comment configurer facilement des campagnes optimisées avec Performance+.
Pinterest Performance+ vise à optimiser les campagnes publicitaires ayant pour objectif la considération, la conversion ou la vente via catalogue.
Grâce à ce système, les annonceurs peuvent réduire leur coût par acquisition (CPA) ou de leur coût par clic (CPC), tout en maximisant les retours sur investissement (ROAS).
Selon les tests alpha et bêta, la majorité des annonceurs ont observé une amélioration d’au moins 10% de leur CPA ou de leur CPC.
L’un des plus grands atouts de Pinterest Performance+ est sa capacité à réduire le temps de création des campagnes. Par rapport aux campagnes manuelles, il y a moins de champs à saisir (50% de manipulations en moins).
Le ciblage intelligent de Pinterest Performance+ va au-delà des simples mots-clés et centres d’intérêt. Grâce à la technologie de recherche visuelle, le contenu créatif sera analysé par le système pour que vos annonces soient diffusées automatiquement auprès des utilisateurs les plus pertinents.
Avec cette fonctionnalité, Pinterest a observé une réduction du CPA de 5% en moyenne.
Le système ajuste dynamiquement les enchères grâce à la fonctionnalité Performance+ bidding. L’objectif est de réduire au maximum les coûts tout en optimisant les résultats.
La fonctionnalité Performance+ Creative permet aux annonceurs de créer des annonces plus visuelles et engageantes. Grâce à l’IA générative, les arrière-plans des produits sont automatiquement enrichis avec des images lifestyle inspirantes, afin d’augmenter l’attrait des épingles.
Avant toute chose, il faut avoir un compte professionnel pour la plateforme, il vous donnera accès à un compte publicitaire pour créer vos annonces. Voici comment créer vos campagnes avec Performance+ de Pinterest :
1- Cliquez sur le Menu Pinterest en haut à gauche et sélectionnez Créer une campagne ;
2- Ensuite, choisissez l’objectif de votre campagne, parmi les objectifs disponibles ;
3- Puis, sélectionnez une ou plusieurs épingles parmi les vôtres ou alors, créez-en une ;
4- Grâce à la fonctionnalité Performance+, vous passerez directement au résumé de la campagne avec, bien sûr, la possibilité d’ajuster les paramètres automatiquement choisis par Pinterest.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]