Ce nouvel outil de X pourrait changer votre manière de suivre l’actualité et les tendances !
Ce nouvel outil de X pourrait changer votre manière de suivre l’actualité et les tendances !
Jusque là uniquement accessible aux entreprises vérifiées, Radar permet aux abonnés Premium+ de suivre les conversations en temps réel sur des sujets d’actualité pour visualiser l’évolution des tendances et mesurer la popularité d’un sujet au fur et à mesure en suivant le volume et la vitesse des conversations.
Contrairement aux outils de recherche classiques qui renvoient souvent des résultats basés sur des données passées, Radar analyse instantanément les mots-clés, les hashtags et les discussions en cours.
Si vous êtes community manager, créateur de contenus ou encore responsable marketing et communication, Radar est un outil que vous pourriez envisager.
Notamment, vous pourriez l’utiliser pour réaliser une veille sur un événement en cours en identifiant les tweets les plus récents, les images et vidéos partagées sans avoir à chercher manuellement.
Vous pouvez également exploiter les données de Radar pour anticiper les prochaines tendances et ajuster votre stratégie. Un avantage indéniable lorsqu’on sait que la réactivité est essentielle dans nos secteurs aujourd’hui pour se démarquer !
Les retours des testeurs ont révélé que Radar, bien qu’encore au stade de version bêta, présente déjà de nombreux avantages grâce à un algorithme amélioré.
Toutefois, l’outil a certaines limites. Il ne permet pas de chercher des données au-delà de trois jours. Des améliorations sont prévues comme l’ajout de filtres de recherche.
Pour accéder à cet outil, il faut souscrire à Premium+, qui coûte 16$/mois (ou 168$/an). À noter qu’Insights (l’ancien nom de Radar) était à 1 000$/mois ou 833,33$/an, ce qui le rendait peu accessible.
En plus de Radar, cet abonnement inclut d’autres fonctionnalités premium comme X Pro (anciennement TweetDeck), une expérience sans publicités, une modification des publications et l’accès à des outils comme Media Studio et Grok AI, le chatbot intelligent de X.
Avant de se quitter…
Si cet article sur Radar vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]