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Ciblage Publicitaire Et Vie Privée Sur LinkedIn : Ce Qui Va Changer Pour les Entreprises B2B

Vous avez parfois du mal à définir les critères de ciblage publicitaire de votre annonce sur LinkedIn ? Vous vous demandez si ces options respectent toujours la vie privée des personnes ciblées ? LinkedIn a annoncé de nouvelles options pour simplifier le ciblage publicitaire des entreprises B2B tout en protégeant la vie privée de ses utilisateurs. Laissez-nous vous expliquer.
actu linkedin

Le ciblage d’audience par identité de groupe

Toutes les annonces pourront désormais être ciblées par identité de groupe sur LinkedIn. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Tous les spots publicitaires seront en mesure de cibler des groupes d’utilisateurs liés par des paramètres communs tels que leurs intérêts, leur secteur d’activité ou encore leur ancienneté dans leur entreprise.

Si cette option appelée Group Identity était déjà disponible depuis 2021 pour certains partenaires de la plateforme, elle est dorénavant accessible à tous et facilite le ciblage publicitaire des entreprises B2B sans pour autant négliger la vie privée des utilisateurs, qui ont accepté de fournir ces informations.

Cette mise à jour devrait ravir les entreprises, car cette option n’a plus à prouver son efficacité : le taux de clic est supérieur à 37% en moyenne pour les annonces basées sur le ciblage par identité de groupe.

Ciblage Publicitaire par Identité de Groupe
Ciblage Publicitaire par Identité de Groupe

Mise à jour de l’API de conversion

LinkedIn souhaite développer de nouvelles techniques d’intégration des données des entreprises. Cela passe notamment par une mise à jour de l’API de conversions utilisée par la plateforme.

Cette API permet désormais, en plus de ses fonctionnalités déjà existantes, une intégration directe des données de conversion des annonceurs dans la plateforme.

Cela va permettre aux entreprises de pouvoir alimenter LinkedIn en informations afin de faciliter le ciblage publicitaire de ses annonces. Un nouveau changement qui va dans le bon sens pour les sociétés B2B qui souhaite développer leurs campagnes publicitaires sur LinkedIn.

Sur le sujet, LinkedIn a déclaré :

« Nous continuons également d’investir dans des technologies améliorant la confidentialité, telles que les salles blanches, pour vous permettre d’obtenir des informations exploitables et des mesures avancées dans un environnement sécurisé. »

LinkedIn

A/B Test et Brand Lift en cours de déploiement

Le premier réseau social professionnel souhaite également rendre possible l’utilisation de 2 outils : l’A/B test et le Brand Lift.

L’un permet de tester différentes approches avec les clients afin de récolter des données et être en mesure de les analyser pour déterminer quel type d’annonce est le plus efficace, quand l’autre est un outil qui est capable de mesurer le gain en notoriété apporté par une campagne publicitaire.

Selon LinkedIn, ces deux options permettent d’améliorer l’analyse des performances des annonces publicitaires des entreprises B2B, sans négliger la préservation des données personnelles des utilisateurs de la plateforme.

Quels changements pour les utilisateurs ?

Les utilisateurs de LinkedIn ne sont pas impactés par ces nouvelles options, qui ne concernent que les entreprises B2B qui effectuent des campagnes publicitaires sur LinkedIn.

Leurs données personnelles et leur confidentialité resteront assurées et leur expérience d’utilisation de la plateforme sera inchangée.

Vous voulez comprendre en détail en quoi consistent ces nouvelles mesures ? LinkedIn vous explique tout ici.

Avant de se quitter

Ces annonces de LinkedIn semblent donc être positives pour toutes les parties. Les entreprises sauront-elles en tirer parti pour booster leurs campagnes publicitaires sur la plateforme ?

Si vous souhaitez vous renseigner sur le fonctionnement de la publicité sur LinkedIn, vous pouvez lire notre article sur LinkedIn Ads.

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