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Le call tracking, un outil efficace au service de votre stratégie marketing

Vous souhaitez mesurer la performance de vos stratégies marketing sur les appels redirigés vers vos commerciaux ou votre entreprise ? Le call tracking est surement ce qu’il vous faut. Voici plus de détails à son sujet.

La chose la plus importante dans les affaires et dans le développement d’une entreprise, c’est de remplir son carnet de commandes. Pour ce faire, rien ne vaut une bonne stratégie marketing. Cependant, il est extrêmement difficile de prévoir les implications d’une stratégie de mise en valeur de votre produit. Aussi, nombre d’entreprises déploient différentes stratégies en simultanés. Si cela est une bonne idée, il devient alors difficile de savoir quelle stratégie a le mieux fonctionné. Heureusement, il existe un outil pour cela : le call tracking.

Le call tracking statique pour déterminer le succès de vos campagnes marketing

Le call tracking statique est un outil destiné à suivre et analyser tous ses appels entrants. Cette analyse statistique a cependant un but précis. : déterminer l’origine des appels. Ce nouveau client vous appelle parce qu’il a vu une publicité en ligne ? Ou bien est-ce parce qu’il a entendu parler de vous ?

En utilisant un bon outil de call tracking, vous pourrez évaluer de manière factuelle laquelle de vos campagnes marketing est la plus performante. En suivant la loi de Pareto, 80 % des leads générés devraient provenir de seulement 20 % de votre stratégie marketing.

Il est alors facile de comprendre comment changer d’échelle et maximiser ses gains : il suffira de mettre le paquet sur la stratégie marketing qui fonctionne le mieux, et délaisser les autres !

Le call tracking dynamique comme outil stratégique d’amélioration continu

Les avantages du call tracking ne se cantonnent pas à l’analyse de la source des appels. Il en existe d’un autre type appelé le call tracking dynamique. Celui-ci se focalise sur le comportement du consommateur avant de prendre contact avec vous. L’outil va analyser les sections les plus visitées de votre site, les pages sur lesquelles le client va passer le plus ou le moins de temps ou encore la page qui déclenche le plus d’appels.

Là encore, la compréhension du comportement du consommateur potentiel vous permet d’en savoir beaucoup sur comment optimiser votre stratégie. Une page fait-elle tout particulièrement fuir les visiteurs ? Il faut absolument la travailler ou la supprimer. Inversement, que possède de spécial la page qui génère le plus de lead ?

Le call tracking permet de se poser les bonnes questions et de donner une cartographie concrète sur la réalité de votre business.

Quel outil de call tracking adopter ?

Nous vous proposons d’adopter le call tracking, qui, en plus d’être extrêmement efficace, fonctionne sans aucun abonnement. De cette manière, vous pouvez adopter votre stratégie de call tracking quand cela vous intéresse, juste après le lancement d’une nouvelle campagne marketing par exemple.

L’utilisation de Zadarma se révèle ainsi être quasiment gratuite : seule l’utilisation de numéros virtuels est payante. En l’incluant dans votre budget marketing, l’utilisation de cet outil se révèle indolore financièrement mais diablement efficace ! Pour vous assurer que le call tracking Zadarma est efficace et facile à configurer, cliquez ici.

Vous avez compris qu’adopter un outil de call tracking vous permet d’effectuer des économies en supprimant les canaux publicitaires inutiles, mais également d’augmenter vos résultats en surexploitant ce qui marche bien. Alors n’attendez plus et adoptez dès maintenant Zadarma !

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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