NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

(5 Méthodes) Déverrouiller un téléphone Android sans connaître le code

Oublier son code de déverrouillage Android, qu’il s’agisse d’un code PIN ou d’un schéma de déverrouillage, est très fréquent. Il suffit de se tromper plusieurs fois et le téléphone risque de se bloquer. Il peut donc être utile de savoir comment déverrouiller un téléphone Android sans connaître son code. Découvrez nos astuces pour réinitialiser le code PIN ou schéma de déverrouillage de son téléphone Android en cas d’oubli, quel que soit la version d’Android et le modèle de téléphone.

Vous avez besoin de déverrouiller votre smartphone android alors que l’écran est cassé ? Vous avez oublié votre mot de passe android ou oublié le schéma permettant de déverrouiller votre téléphone ? Voici 5 astuces pour réussir à ouvrir votre téléphone.

Comment déverrouiller un téléphone Android sans connaître son code ?

Dans cette section, nous allons vous présenter 5 méthodes de déverrouiller un téléphone Android sans le code.

1- Déverrouiller Android avec PC via Find My Mobile

Si vous disposez d’un smartphone android Samsung, vous pouvez utiliser le site Find My Mobile pour vous aider à récupérer l’accès à votre téléphone.

déverrouillage Samsung Android

Pré-requis : pour que cette astuce fonctionne, vous devez obligatoirement avoir synchronisé votre smartphone avec Android Manager et votre compte Samsung doit être connecté à votre téléphone.

Voici les étapes à suivre pour déverrouiller votre téléphone Samsung Android depuis un ordinateur (ou un autre smartphone connecté à internet) :

  • Rendez-vous sur findmymobile.samsung.com ;
  • Cliquez sur « Se connecter » ;
  • Renseignez vos identifiants et votre mot de passe sur le site ;
  • (Le site peut vous demander de confirmer une nouvelle fois votre mot de passe par sécurité) ;
  • Cliquez ensuite sur l’option déverrouiller à disposition après connexion.

À ce stade, votre téléphone Samsung android devrait être déverrouillé. Si ce n’est pas le cas ou si vous n’avez pas un Samsung, consultez les astuces qui suivent pour parvenir à vos fins.

2- Déverrouiller un schéma de verrouillage oublié Android via le code PIN de sécurité

Si votre problématique est l’oubli du schéma de verrouillage de votre smartphone android, sachez que vous pouvez déverrouiller votre android à l’aide de votre code PIN.

Voici comment :

  • Cliquez sur l’option « code pin de secours » ;
  • Renseignez votre code pin ;
  • Votre téléphone sera désormais déverrouillé.

3- La solution la plus rapide et la plus pratique pour déverrouiller un téléphone Android

Si ces deux solutions précédentes ne vous conviennent pas, sachez qu’il existe une option simple et rapide, mais nécessitant l’aide d’un logiciel tiers à installer sur son ordinateur : 4Ukey Android.

Important : cette action supprimera l’intégralité des données de votre appareil (sauf si vous optez pour l’option de récupération sans perte de données mais qui est plus longue et nécessite la sauvegarde en amont de toutes vos données).

Voici comment se servir de cet outil pour déverrouiller son téléphone android :

  • Téléchargez gratuitement Tenorshare 4Ukey ici puis installez le logiciel sur votre ordinateur ;
  • Munissez-vous de votre câble de de téléphone et bran chez le téléphone à l’ordinateur ;
  • Ouvrez ensuite 4Ukey for Android et cliquez sur l’option « Supprimer écran de verrouillage » ;
  • Cette option vous permettra ensuite de cliquer sur « Supprimer verrouillage d’écran » ;
  • Cliquez ensuite sur « Commencer » ;
  • Le processus de suppression de l’écran de verrouillage se lancera ensuite (il ne faut surtout pas débrancher le téléphone pendant cette phase) ;
  • Une fois le processus terminé, l’écran de votre téléphone android sera déverrouillé et vous pourrez de nouveau utiliser votre smartphone.
supprimer code verrouillage android
Étape 1
supprimer écran verrouillage android
Étape 2
supprimer code android
Étape 3

4- Débloquer un Android avec son compte Google

Pour pouvoir débloquer un téléphone android, il y a également l’option de passer par son compte Google.

Voici comment cela fonctionne et les étapes à suivre :

  • Cliquez sur le lien « Schéma oublié » lorsque votre téléphone est bloqué après plusieurs tentatives infructueuses ;
  • Vous serez alors redirigé vers une interface de connexion à votre compte Google ;
  • (Si vous ne connaissez pas votre mot de passe de compte Google, pensez à le réinitialiser avant de suivre cette procédure) ;
  • Une fois connecté à votre compte Google, vous pourrez débloquer votre téléphone en suivant les étapes mentionnées par Google ;

5- Forcer la réinitialisation d’usine de son téléphone pour déverrouiller Android

La dernière astuce pour débloquer un téléphone android verrouillé consiste à réinitialiser son smartphone pour revenir aux paramètres d’usine (attention toutefois, vous perdrez l’intégralité de vos données en réalisant cette opération).

Voici comment procéder :

  • Maintenez en même temps enfoncés le bouton volume haut, le bouton central (si disponible) et le bouton de verrouillage d’écran pendant quelques secondes jusqu’à ce que le menu « System Recovery » s’affiche à l’écran ;
  • Utilisez ensuite le bouton de baisse du volume pour naviguer dans le menu et allez sur l’option « Wipe data » (qui signifie suppression des données) puis dans un second temps sur « Factory reset » pour restaurer le smartphone aux paramètres d’usine (appuyez sur le bouton de verrouillage d’écran pour valider vos choix) ;
  • La restauration de votre téléphone sera ensuite initiée et vous n’aurez plus qu’à attendre jusqu’à ce que le téléphone se rallume.

Vous avez désormais toutes les astuces à votre disposition pour effectuer le déverrouillage de l’écran de votre smartphone Android. L’utilisation du logiciel Tenorshare 4Ukey Android est simple et rapide et ne requiert aucune connaissance technique. Outre son option dédiée au déverrouillage, l’outil pourra vous aider dans d’autres cas comme pour supprimer un blocage par empreinte digitale ou contourner la vérification d’un compte Google.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Tenorshare 4Ukey Android

5/5 - (1 vote)