Technologie

Pourquoi Utiliser un VPN en 2018 ? 3 Bonnes Raisons & Avantages !

pourquoi utiliser un vpn

Avec autant de services VPN disponibles sur le marché, il est clair qu’il y a de nombreux avantages à en utiliser un, mais quels sont-ils ? Pourquoi devriez-vous envisager d’en acheter un ? Le prix en vaut-il la chandelle ?

UNE CONNEXION RÉSEAU PRIVÉ VIRTUEL (VPN) PERMET D’OBTENIR DEUX RÉSULTATS CONCRETS :

  • 1) un VPN dissimule et crypte votre signal, rendant votre activité en ligne complètement illisible pour tout intrus
  • 2) un VPN manipule votre adresse IP, vous donnant l’impression de venir d’une autre machine / emplacement / pays.

Vous pouvez regarder sur des comparateurs et sites spécialisés comme Bestvpnrating.com pour choisir le VPN le plus adéquat.

POURQUOI UTILISER UN VPN : QUELS AVANTAGES CONCRETS ?

Bien qu’un VPN ralentisse votre vitesse de connexion de 25 à 50%, il existe de nombreuses bonnes raisons de masquer vos activités et de modifier votre adresse IP :

  1. Utiliser le Wi-Fi public en toute confiance et sécurité
  2. Accédez à l’intégralité des programmes Netflix depuis l’extérieur des États-Unis
  3. Télécharger des fichiers en P2P sans risque de sanctions

1- UTILISER UN RÉSEAU WI-FI PUBLIC EN TOUTE CONFIANCE ET SÉCURITÉ

La plupart des gens ne le savent pas, mais le hotspot Starbucks / Mac Donald’s et celui des Aéroports ne sont pas sûrs pour les emails et la navigation confidentiels. Le Wi-Fi public n’offre aucune sécurité de cryptage à ses utilisateurs, et vos signaux sont diffusés à toute personne suffisamment avertie pour les écouter.

Il est en effet très facile, même pour un jeune hacker, d’intercepter votre signal Wi-Fi non crypté en utilisant un hotspot bidon Evil Twin ou un plugin Firefox Tamper Data. Le wi-fi public est terriblement précaire et est peut-être la principale raison pour laquelle les utilisateurs mobiles devraient envisager de dépenser de 3 à 15 euros par mois pour la sécurité d’une connexion VPN.

Si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public et que vous vous connectez à un VPN personnel, toute l’utilisation de votre point d’accès sera alors cryptée et cachée aux regards indiscrets. Si vous êtes un voyageur ou un utilisateur qui utilise régulièrement le Wifi sans fil public, alors un VPN est un investissement très judicieux pour protégé vos données et votre vie privée.

2- ACCÉDEZ À L’INTÉGRALITÉ DES PROGRAMMES NETFLIX DEPUIS N’IMPORTE OÙ DANS LE MONDE

En raison des accords de copyright, Netflix, Hulu et Pandora et d’autres services de médias à la demande ne peuvent pas diffuser tout le contenu en dehors des Etats-Unis. Cela signifie que de nombreux films et émissions sont bloqués aux utilisateurs en France, Royaume-Uni, au Canada, en Amérique du Sud, en Australie, en Asie et en Europe. Cette restriction géographique est gérée en lisant l’adresse IP de connexion d’un utilisateur et en la traçant dans son pays d’origine.

En utilisant un service VPN : vous pouvez manipuler l’adresse IP de votre machine pour simuler une provenance de n’importe où dans le monde, dont les États-Unis.

Un VPN pourra donc vous ouvrir la porte à des contenus Netflix jamais disponibles en France. Vous aurez besoin de configurer votre lecteur de films et séries ou votre appareil mobile pour utiliser la connexion VPN, mais si vous êtes un fan de streaming, alors l’effort et le coût d’un VPN en valent clairement la peine…

3- TÉLÉCHARGER ET ENREGISTRER DES FICHIERS P2P EN RESTANT TOTALEMENT INTRAÇABLE

Disclaimer : nous ne vous incitons en aucun cas à télécharger en P2P, ces méthodes sont illégales et passibles de sanctions pénales et d’amendes.

Hadopi, la MPAA et d’autres associations de cinéma et de musique détestent le partage de fichiers P2P. Pour des raisons de profit et de légalité, la MPAA et d’autres autorités veulent interdire aux utilisateurs de partager des films et de la musique en ligne via le modèle de réseau informatique Peer to Peer. Ils harcèlent les contrevenants en tentant de leur infliger des amendes en retraçant leurs activités illégales via le signal de leur FAI.

Un VPN peut être le meilleur ami d’un internaute qui télécharge en P2P. Alors qu’une connexion VPN ralentira votre bande passante de 25 à 50%, elle chiffrera vos téléchargements de fichiers, vos téléchargements et votre adresse IP réelle de sorte que vous ne soyez pas identifiable par les autorités.

Pourquoi Utiliser un VPN en 2018 ? 3 Bonnes Raisons & Avantages !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut