NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment sauvegarder votre iPhone sur Mac facilement ?

Avec l’utilisation croissante des smartphones, il est de plus en plus important de s’assurer que nos données et informations personnelles sont bien protégées. Si vous possédez un iPhone et un Mac, vous pourrez aisément sauvegarder votre iPhone de manière régulière afin de prévenir toute perte de données en cas de panne ou de vol. Dans cet article, nous allons vous montrer comment sauvegarder facilement votre iPhone sur votre Mac en utilisant un logiciel de récupération de données, iTunes ou iCloud.

sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans

Sauvegarder votre iPhone sur Mac avec AnyTrans

La sauvegarde de votre iPhone est très importante pour protéger vos données et informations personnelles en cas de panne ou de vol de votre smartphone. Si vous avez un Mac, il existe plusieurs méthodes pour sauvegarder votre iPhone. L’utilisation d’un logiciel tiers comme AnyTrans peut se révéler être une option pratique et efficace.

AnyTrans est un logiciel de gestion de données notamment pour les appareils sous iOS comme iPhone, iPad et iPod. Il vous permet de sauvegarder, transférer et gérer vos fichiers multimédias et l’ensemble de vos données depuis votre Mac. Il possède une interface intuitive et une variété de fonctionnalités utiles, dont la possibilité de sauvegarder votre iPhone sur votre Mac de manière sélective ou complète. La sauvegarde complète inclut toutes les données de votre iPhone, tandis que la sauvegarde sélective vous permet de choisir les fichiers à sauvegarder. 

Pour sauvegarder votre iPhone avec AnyTrans, téléchargez et installez le logiciel sur votre Mac. 

  1. Connectez votre iPhone à votre Mac grâce à un câble USB. 
  2. Après avoir terminé l’installation du logiciel AnyTrans, vous pouvez dès à présent l’ouvrir.

Pour une sauvegarde complète :

  1. rendez-vous dans la partie Gestion des sauvegardes, puis cliquez sur Sauvegarder, puis, Sauvegarder maintenant.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans
  1. Ensuite, activer en faisant glisser le curseur sur Sauvegarde incrément. Puis, confirmer en cliquant sur Sauvegarder maintenant.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans
  1. Vous pouvez ensuite exporter vers votre Mac.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans

Pour une sauvegarde sélective : 

  1. Dans Gestionnaire de l’appareil, cliquez sur Plus.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans
  1. Sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur Vers PC pour exporter vers votre Mac.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans

Pour conclure, AnyTrans un outil complet pour la gestion de données sur iPhone, et sa fonction de sauvegarde est une option très intéressante pour tous ceux qui souhaitent protéger leurs données sur leur Mac.

Sauvegarder votre iPhone sur Mac avec Finder/iTunes 

Avec Finder

Pour effectuer une sauvegarde, vous pouvez utiliser le Finder sur votre Mac, méthode accessible avec macOS Catalina (ou une version ultérieure). Découvrez les étapes à suivre ci-dessous :

  1. Ouvrez une fenêtre du Finder sur votre Mac.
  2. Connectez votre iPhone à votre Mac à l’aide d’un câble USB.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour entrer votre code d’accès et faire confiance à cet ordinateur.
  4. Puis, cliquez sur Sauvegarder maintenant.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans
  1. Une fois la sauvegarde finalisée, effectuez une vérification en regardant la date et l’heure de votre dernière sauvegarde dans le Finder.
sauvegarder iPhone sur Mac avec AnyTrans

Avec iTunes

iTunes offre également la possibilité de sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur. Pour sauvegarder votre iPhone sur votre Mac avec iTunes, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez iTunes sur votre Mac (ou téléchargez-le).
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.
  3. Cliquez sur l’icône de votre iPhone dans le menu de gauche d’iTunes.
  4. Cliquez sur Sauvegarder maintenant pour démarrer la sauvegarde de votre iPhone.
  5. Patientez jusqu’à ce qu’iTunes ait finalisé la sauvegarde de votre iPhone. (Cela peut prendre plusieurs minutes).
  6. Ensuite, nous vous invitons à vérifier la date et l’heure de votre dernière sauvegarde en cliquant sur « Résumé » dans le menu de gauche d’iTunes.

Néanmoins, ces deux méthodes présentent quelques inconvénients : 

  • un espace de stockage limité : le Finder effectue une sauvegarde sur le disque dur local ce qui signifie que celle-ci se limite à l’espace de stockage disponible sur votre Mac.
  • une sauvegarde difficile à retrouver : en effet, les données sont stockées dans un dossier caché qui n’est pas facile à trouver. 
  • pas de possibilité de sauvegarder en ligne : cela peut être problématique si le disque dur est endommagé ou perdu, vous serez dans l’impossibilité de retrouver votre sauvegarde.

Astuce Bonus : Où se trouve la sauvegarde de mon iPhone sur Mac ?

Savoir où se trouve la sauvegarde peut être utile pour accéder et gérer vos fichiers de sauvegarde. Vous avez la possibilité de trouver votre sauvegarde d’iPhone avec le Finder ou grâce à AnyTrans. Découvrez comment faire : 

Finder

  1. Pour trouver l’emplacement de la sauvegarde de votre iPhone sur votre Mac, ouvrez le Finder et sélectionnez Go dans le menu en haut de l’écran. 
  2. Cliquez sur Go to Folder et tapez « ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/ » dans la fenêtre qui s’ouvre. Cet emplacement regroupe toutes les sauvegardes de votre iPhone qui ont été créées avec iTunes.

AnyTrans

  1. Pour commencer, il vous suffit de télécharger et d’installer le logiciel AnyTrans sur votre Mac. Si vous l’avez déjà installé, vous pouvez passer cette étape. 
  2. Ouvrez-le et sélectionnez parmi les méthodes de Sauvegarde complète ou de Sauvegarde sélective selon vos préférences (expliquées précédemment). 
  3. Dans la rubrique Emplacement de la sauvegarde, cliquez sur Changer.
  4. Sélectionnez l’emplacement de la sauvegarde ou vous pouvez aussi créer un nouveau dossier de sauvegarde en cliquant sur Nouveau.

Conclusion

Pour conclure, n’attendez pas pour sauvegarder les données de votre iPhone. Effectuer une sauvegarde régulièrement est très utile pour protéger vos données et informations personnelles en cas de panne ou de vol. Avec un Mac, vous avez plusieurs méthodes à votre disposition : iTunes, iCloud ou passer par un logiciel tiers comme AnyTrans. Désormais, à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux !

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *