Technologie

VideoProc : le meilleur convertisseur et éditeur de vidéos 4k pour débutants ? (PC / Mac)

Afin d’éviter les problèmes de format, le recours à un convertisseur vidéo constitue une solution simple et efficace. Parmi les logiciels disponibles sur le marché, VideoProc est un logiciel puissant et simple à utiliser. Ce logiciel est d’une grande aide pour pouvoir traiter les vidéos avec facilité.

Pourquoi utiliser un logiciel comment VideoProc ?

Il figure parmi les meilleurs logiciels pour modifier les vidéos issues des appareils photo, GoPro, iPhone et autres smartphones. VideoProc est capable de les traiter plus rapidement et avec une qualité de l’image irréprochable. Grâce à ce convertisseur vidéo, vous pouvez aisément transcoder rapidement tous les formats de vidéos en un temps record, même si les fichiers source sont en 4 K.

VideoProc s’adapte à votre ordinateur et à la puissance de votre carte graphique. Cela vous permet d’accélérer n’importe quel traitement, à savoir l’édition, le recadrage ou la conversion. Après la modification, vos vidéos pourront être déchiffrées sur votre PC ou Mac de manière très fluide.

Télécharger Gratuitement VideoProc pour Windows ou Mac >>

Le montage, le recadrage et l’ajout d’effets avec VideoProc

Le logiciel VideoProc est l’outil parfait pour couper quelques séquences et les assembler entre elles. Si vous ne souhaitez qu’enlever quelques segments inutiles et indésirables sur vos vidéos, ce logiciel simple à utiliser vous permettra de le faire en quelques minutes. Modifier vos vidéos sera relativement aisé avec un logiciel de ce type puisqu’il est adapté pour les débutants et les personnes ne s’y connaissant pas en montage vidéo.

Pivoter ou recadrer une vidéo sera simple et rapide avec ce logiciel de montage vidéo. Pour se faire, quelques clics suffiront, un clic sur le bouton Rotation et vous donnera accès à toutes les options de rotation, à l’horizontale ou à la verticale, à droite ou à gauche.

Dans le cas où vous souhaitez appliquer des effets, VideoProc vous propose de multiples possibilités. Le logiciel vous autorise à modifier le bruit, les couleurs, le niveau de gris, la saturation, la luminosité, le contraste et bien plus encore. Il est libre à vous de vous en servir en fonction de vos besoins.

Un logiciel rapide, puissant et facile à utiliser

Sa rapidité est très agréable à l’usage. En comparaison avec d’autres logiciels, VideoProc se dote d’une grande vitesse de conversion sans altérer la qualité des fichiers convertis. Ainsi, la qualité de la vidéo est gardée tout en disposant d’un fichier moins volumineux sur votre ordinateur.

Performant, il gère jusqu’à 420 formats de sortie et 370 codecs d’entrée pour satisfaire tous les usagers. Complexe au premier abord, le transcodage s’avére être un jeu d’enfant avec un logiciel de ce type. Enfin, VideoProc est apprécié pour sa capacité de compression de la taille des vidéos, même si elles sont volumineuses dans un premier temps.

Facile à utiliser, le VideoProc possède une interface intuitive. Il conviendra à tous les utilisateurs en quête d’efficacité et de simplicité.


Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top