Technologie

VideoProc : un logiciel de traitement vidéo 4k GoPro et DJI simple, fluide et efficace !

videoproc

VideoProc est un outil tout en un pour éditer, convertir et redimensionner fluidement sur la plupart des ordinateurs les vidéos 4K issues des caméras GoPro et drones DJI. Présentation.

Vous vous demandez comment modifier, convertir, redimensionner et ajuster facilement des vidéos 4K UHD, des DVD et de la musique simplement ? Le logiciel que l’on vous présente aujourd’hui, VideoProc, est une alternative simple, plus fluide et efficace à d’autres logiciels de montage gourmands en ressources et pas toujours très intuitifs.

La version d’essai gratuite de VideoProc est limitée aux vidéos allant jusqu’à 5 minutes max. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le logiciel et obtenir une clé de licence gratuite sur cette page en cliquant sur le bouton « Télécharger gratuitement ». En bonus, vous pourrez participer au concours pour gagner une GoPro Hero 7 – la caméra d’action la plus populaire du moment adaptée à une utilisation quotidienne et en déplacement.

videoproc go pro

Quelles sont les principales fonctionnalités de VideoProc ?

1- Vidéo: traitez, convertissez, compressez et éditez toutes les vidéos et audios HD / 4K UHD.

videoproc video

2- Téléchargement : téléchargez des vidéos en direct, des films, de la musique, une liste de lecture, des vidéos YouTube, Facebook, Dailymotion et plus de 1000 sites.

videoproc télécharger video

3- Enregistrer : enregistrez tout ou une partie de l’écran de votre ordinateur, enregistrez avec une webcam, enregistrez à la fois avec un écran et une webcam.

videoproc enregistrer video

4- DVD : Convertissez un DVD en plus de 420 formats, créer des sauvegardes de DVD de 6 façons différentes.

videoproc convertir dvd

Qu’est ce que le traitement d’une vidéo et pourquoi est-ce important ?

Le traitement d’une vidéo est la branche du traitement du signal qui s’applique à un signal vidéo, avec notamment pour objectif d’en améliorer la qualité (ou de ne pas trop la détériorer en compressant), de le compresser, de le convertir, ou d’en extraire de l’information.

Si vous disposez (comme moi), d’un ordinateur portable assez puissant mais limité en RAM et non équipé d’un SSD, il y a de fortes chances que vous vous arrachiez les cheveux à chaque fois que vous souhaitez éditer des vidéos en 4K sur votre ordinateur du fait du ralentissement complet de votre ordinateur.

Pour faire simple, pour éditer aujourd’hui des vidéos 4K sur un ordinateur portable avec un logiciel traditionnel (Adobe Première Pro and co), il faut que ce dernier ait un processeur ultra puissant (4 coeurs si possible), beaucoup de RAM (16 Go, c’est bien) et un disque dur SSD de qualité. Mais voilà, vu le prix de ce type de matériel, ce n’est clairement pas donné à tout le monde…

Heureusement pour nous, des logiciels de traitement vidéo spécialisés comme VideoProc permettent d’optimiser les ressources de votre ordinateur afin d’en tirer le maximum et de pouvoir traiter des vidéos 4K beaucoup plus fluidement.

5 avantages de VideoProc comparé à d’autres logiciels d’édition de vidéo :

L’accélération matérielle permise par VideoProc a des impacts sur le traitement des vidéos 4K, voici comment.

Avec ce logiciel :

  • le traitement vidéo en temps-réel est jusqu’à 47 fois plus rapide
    la taille des fichiers vidéo sont optimisés pour atteindre jusqu’à 90% moins que le fichier source
  • la qualité n’est jamais altérée via l’accélération
  • la sollicitation du processeur de votre ordinateur est réduite à 40%
  • tous les ordinateurs récents pourront traiter des vidéos 4K (même sans performances et une fiche technique démesurées)

VideoProc : quelles fonctionnalités utiles en plus du traitement vidéo ?

Spécialisé dans le traitement des vidéos, VideoProc est également un logiciel d’édition de vidéo complet qui permet aussi à ses utilisateurs :

  • D’éditer leurs vidéos (4K ou 1080p) : couper, redimensionner, recadrer, scinder, fusionner, faire pivoter, sous-titrer, ajouter des effets, atténuer les secousses (fluidifier la vidéo), atténuer le bruit et la pixelisation, etc.
  • De transcoder leurs rush : compresser des vidéos, convertir dans le format souhaité, modifier des codecs ou des dimensions.
  • De redimensionner leurs vidéos : compresser le poids d’une vidéo 4K, réduire la longueur de la vidéo, …
  • D’ajuster les réglages de la vidéo : synchronisation A / V, désentrelacement, réglage de la vitesse de lecture, de la fréquence d’images, du débit, etc.

Outre ces fonctionnalités dédiées au traitement de vidéos et à leur édition, VideoProc permet également de télécharger et d’enregistrer des DVD directement sur votre ordinateur.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec VideoProc

VideoProc : un logiciel de traitement vidéo 4k GoPro et DJI simple, fluide et efficace !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut