NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Wondershare Dr. Fone, un logiciel de sauvegarde, déverrouillage et transfert pour iPhone et Android

Tu recherches un logiciel complet pour pouvoir gérer ton smartphone Android ou iPhone ? Transférer des données Déverrouiller son écran ? Récupérer des données ? Voici tout ce que propose Wondershare Dr.Fone.

Wondershare Dr. Fone est un logiciel tout en un dédié aux smartphones Android et iPhone. Tu as perdu les données sur ton téléphone et ne sais pas comment récupérer les données supprimées ? Tu souhaites récupérer tes données depuis un téléphone non fonctionnel ? Tu veux sauvegarder ton iPhone ou transférer des données vers ton PC ? Tu souhaites déverrouiller un iPhone bloqué par mot de passe sur l’écran d’accueil ? Avec Wondershare Dr. Fone, tu peux effectuer tout cela et voici comment.

Qu’est-ce que le logiciel Dr. Fone de Wondershare ?

Compatible à la fois pour les ordinateurs qui évoluent sur Windows et le système d’exploitation MacOS des Macbook, Wondershare Dr. Fone est une boite à outils à lui tout seul qui permet de résoudre de nombreux problèmes et besoins que l’on peut rencontrer avec son smartphone Android ou son iPhone.

Wondershare dr.phone
Wondershare Dr. Fone

Parmi les fonctionnalités principales de ce logiciel à installer directement sur son ordinateur, on retrouve :

  • Le transfert de données, conversations et photos de WhatsApp vers son PC ;
  • Le déverrouillage de l’écran des iPhone (lors d’un oubli de code par exemple) ;
  • Le transfert complet des données d’un téléphone à un autre (iPhone vers iPhone, Android vers iPhone, iPhone vers Android) ;
  • La récupération de données et fichiers sur un smartphone cassé ;
  • La sauvegarde complète d’un smartphone ;
  • Un outil complet de gestion de son téléphone (stockage, applications, médias, conversations, …) ;
  • Un outil de réparation du système d’exploitation du téléphone ;
  • Un outil pour effacer des données et libérer du stockage directement depuis l’outil ;

Comment déverrouiller l’écran de n’importe quel iPhone avec Dr. Fone ?

déverrouiller écran iPhone-dr-fone

Si vous avez perdu ou oublié le code d’accès de votre iPhone ou iPad, vous pouvez utiliser un outil dédié qui va vous accompagner dans cette tâche en revanche il est important de noter qu’il ne sera en aucun cas possible de récupérer données de cet appareil en réalisant la manipulation nécessaire au déverrouillage de l’iPhone ou de l’iPad. Il n’existe aucune solution sur le marché en mesure de le faire sans pertes de données. Le déverrouillage de l’écran de n’importe quel iPhone est très facile avec le logiciel Wondershare Dr. Fone.

Avec ce logiciel, vous allez concrètement pouvoir :

  • Supprimer le code d’accès à 4 chiffres qui bloque l’accès à votre téléphone
  • Contourner le code d’accès à 6 chiffres
  • Passer outre l’authentification par touch ID si cette dernière ne reconnait plus votre empreinte
  • Contourner le blocage d’accès par Face ID si votre visage n’est pas reconnu

Pour contourner ces verrouillages, voici concrètement les quelques étapes nécessaires pour effectuer cette opération avec l’aide de Dr.Fone (vous aurez bien entendu besoin de l’appareil en question à proximité de vous) :

dévérrouiller écran iPhone Dr.Fone
  • Dans un premier temps, vous allez devoir installer Dr. Fone sur votre ordinateur (choisissez et téléchargez la version Mac ou Windows en fonction de votre ordinateur) ;
  • Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB ou USBc ;
  • Choisissez ensuite quel type de verrouillage d’écran vous souhaitez contourner (le logiciel vous présentera toutes les possibilités sur l’interface, vous n’aurez qu’à en sélectionner un) : déverrouiller l’écran iOS dans notre cas ;
  • Allumez l’iPhone ou l’iPad en mode DFU (ou mode de récupération) en appuyant simultanément sur les boutons d’alimentation et d’accueil (la procédure varie en fonction du modèle de smartphone mais elle vous sera indiquée directement dans l’interface de l’outil) ;
  • Confirmez les informations qui s’affichent sur le logiciel au sujet de l’iPhone (il est important de bien contrôler les informations à cette étape) ;
  • Une fois cette étape réalisée, l’installation du firmware et le déverrouillage de l’iPhone se lancera. Il faut absolument garder l’iPhone connecté à l’ordinateur pendant cette étape au risque de bloquer de manière irrémédiable votre téléphone.

Bon à savoir : avec cet outil, vous pouvez supprimer le mot de passe en revanche cela engendrera une perte des données présentes sur le téléphone. Il va concrètement vous aider à faire un reset complet du téléphone.

Pour obtenir le tutoriel complet en vidéo ou de manière illustrée, c’est par ici.

Récupérer des données sur un smartphone Android avec Dr. Fone

récupération données android dr fone

Dr. Fone est un logiciel compatible Windows et Macbook qui permet de récupérer des données sur votre Android, même si vous n’êtes plus en possession des codes d’accès de votre téléphone.

Nous allons vous expliquer dans cette section les types de données que vous pouvez récupérer des données sur un Android avec Dr. Fone.

  • Avec ce logiciel à installer sur votre ordinateur, vous allez concrètement pouvoir :
  • Récupérer les photo et vidéos stockées sur le téléphone ;
  • Accéder et récupérer les contacts enregistrés sur le smartphone ;
  • Récupérer les messages SMS et journaux d’appels ;
  • Les fichiers audios enregistrés ;
  • Les conversations WhatsApp et les pièces jointes partagées.

Si tu veux accéder à un tutoriel détaillé à ce sujet, voicicomment récupérer ses données avec Dr. Fone.

Transférer les données d’un téléphone à un autre avec Dr. Fone

transfert téléphone dr fone

La plupart des utilisateurs d’une tablette ou d’un téléphone mobile qui a besoin d’être réinitialisé ont souvent des questions sur la façon d’effectuer le transfert de données d’un téléphone à un autre. Il en va de même pour les personnes qui changent de téléphone et souhaites transférer l’ensemble de leurs données historiques d’un smartphone à un autre, même si ce dernier n’évolue par sur le même système d’exploitation.

Avec Dr.Fone, il est justement possible de faire ce type d’actions :

  • Déplacer les données d’un appareil Android à un smartphone iPhone (et inversement) ;
  • Réaliser un transfert de données d’Android à Android et d’iPhone à iPhone ;
  • De transférer des contacts d’un téléphone à un autre ;
  • De copier des photos, musiques et vidéos d’un smartphone à un autre ;
  • Transfert à haut débit des données en quelques clics ;
  • De transférer des SMS et journaux d’appels d’un téléphone à un autre.

Compatible avec Android 11 et iOS 15, le logiciel est régulièrement mis à jour pour supporter les dernières mises à jour des systèmes d’exploitation des smartphones.

Si vous souhaitez réaliser un transfert de téléphone avec Dr. Fone et avez besoin d’un tutoriel complet illustré, on vous invite à consulter leur site internet qui propose de nombreuses ressources à ce sujet.

Dr. Fone, un outil tout-en-un pour la gestion de son smartphone

Tu l’auras compris au travers de cet article introductif au sujet de Dr. Fone, le logiciel est une plateforme tout-en-un capable de gérer la plupart des actions du quotidien que tu peux avoir besoin lorsque tu es propriétaire d’un smartphone Android ou d’un iPhone.

La plupart des problèmes couramment rencontrés avec un iPhone ou smartphone Android sont gérables à l’aide de ce logiciel, même les oublis de codes confidentiels ou mots de passe peuvent être surmontés.

wondershare présentation

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Wondershare

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.