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6 conseils d’experts Leadgen pour améliorer ses contenus et générer plus de conversions

lead generation

Landing pages, articles de blogs, appels à l’action ou encore home page, tout doit être A/B testé pour trouver une martingale efficace : voici 6 conseils d’experts en lead generation pour générer plus de conversions.

Largement privilégié par les moteurs de recherche qui s’y réfèrent pour classer ses résultats de recherche, le contenu d’un site web est véritablement l’instrument sur lequel il est primordial de consacrer ses efforts : landing pages, articles de blogs, appels à l’action ou encore home page, tout doit être A/B testé pour trouver une martingale efficace.

En même temps il est important de s’assurer que les visiteurs d’un site web y trouveront une information assez riche et distrayante pour avoir envie de revenir le consulter, tout en valorisant l’image du support.

Par conséquent porter ses efforts marketing sur les contenus, textes, images et vidéos est un engagement de valeur dans le cadre d’une démarche marketing.

1. Travaillez uniquement du contenu pertinent et exclusif pour gagner la confiance des internautes

En marge de ses recherches produits ou simplement d’informations sur le web, l’internaute s’attend à trouver des textes intéressants à lire, surprenants et capables de déclencher un sourire ou tout simplement lui permettant d’apprendre quelque chose pour sa culture générale ou pour coller à l’actualité.

Ainsi au gré de ses requêtes sur les moteurs de recherche et des visites qui en résultent, en suivant un lien ou un autre, la découverte de textes originaux est toujours un plaisir. Il en va de même pour les images et encore plus pour les vidéos dont raffolent la plupart d’entre nous.
Très clairement un site capable d’apporter ce type de contenus de qualité va être capable de retenir l’attention de ses visiteurs et assurer un taux de consultation supérieur à la moyenne.

Cette démarche étant de nature à inspirer confiance et surtout fidéliser le lectorat d’un site. Que ce site soit corporate ou marchand : le visiteur apprécie à sa juste valeur les contenus des sites qu’il visite.

2. Le Social Bonus : Suscitez des réactions et des émotions chez le lecteur

Un titre percutant et une introduction intrigante, suscitent la curiosité chez le lecteur. Dès les premières lignes on l’emmène vers un questionnement, tout en insinuant des explications perspicaces.
Ces deux éléments sont mis en forme de manière à attirer l’attention et à mettre le lecteur en appétit pour qu’il ait envie d’en savoir plus. Ensuite, le contenu qui en découle doit être à la hauteur de ses espérances…

Le titre doit être clair et l’introduction explicite afin de rassurer le visiteur sur la teneur du corps du texte qui devra répondre aux attentes du visiteur.
Le texte est fortement valorisé par des tournures humoristiques si le sujet le permet, par des questionnements incitant le lecteur à commenter ou tout au moins à réfléchir, par des exemples concrets afin qu’une vrai résonance se déclenche dans l’esprit du visiteur…

Cerise sur le gâteau, les commentaires sont bien repris lors de l’indexation du site par les moteurs de recherche. Ils contribuent à l’optimisation pour le référencement naturel. Cela n’est pas le cas directement avec les insertions sur les réseaux sociaux dont la principale résultante consiste à diriger un trafic de qualité sur les contenus publiés sur le site.

3.Penser ergonomie et optimisation de la lisibilité : Travailler la présentation et la lisibilité de son texte

Le rédacteur a tout intérêt à prendre du recul sur son travail en se mettant à la place de ses lecteurs. Acquérir des avis extérieurs permet d’avoir une opinion objective et une idée du ressenti de ses visiteurs.
Si le contenu prime, la mise en forme a aussi un rôle déterminant sur le plaisir que l’on prend à lire sur le web.

Une construction de blog efficace passe par 4 étapes :

  1. La présentation : un texte bien illustré avec des images et des repères visuels, associé à un menu clair et accessible, apparaît plus attractif ;
  2. La technique : un déroulé bien conçu et logique assure la compréhension de l’ensemble présenté ;
  3. La lisibilité : des paragraphes bien titrés et agrémentés d’une typo appropriée sans négliger les retours à la ligne permettant d’aérer l’ensemble.
  4. Les écrans multiples : ne pas négliger l’adaptabilité des contenus à toutes les tailles d’écran. Particulièrement vers les écrans de smartphones et tout l’intérêt que porte Google aux pages construites spécifiquement pour les mobiles en Responsive Design à travers son standard AMP (Accelerated Mobile Pages).

4. SEO, la base d’un bon référencement de vos articles de blog et landing pages

En termes de référencement, il conviendra d’optimiser le contenu en mettant en avant les mots-clés pertinents, sans trop en faire, pour que les moteurs de recherche comprennent clairement ce dont il s’agit et puissent enrichir leur index d’une façon pertinente.

A ce niveau il est important d’arriver à bien identifier les mots clés qui peuvent être utilisés lors de requêtes des internautes. Cette identification sous forme de liste, peut se faire à l’aide d’outils tels que le Keywords planner, ou encore mieux par l’intermédiaire d’une étude détaillée des mots-clés permettant d’optimiser les contenus selon les meilleures opportunités.

Le titre et la description du site, et de chacune des pages, ont un rôle primordial. Dans le corps du texte, la densité de mots clés doit rester inférieure à 2% du nombre total de mots.

On intégrera les mots clés dans les balises Meta Description, H1, Alt-Tags pour les illustrations et le multimédia. On veillera à intégrer les mots clés dans le texte de manière naturelle sans altérer le sens du texte.

5. Développer le social média marketing

Générer du trafic sur son site ou sur un blog, c’est très bien mais générer un trafic qualifié, c’est encore mieux !
En intégrant des boutons de partage vers les médias sociaux sur chacune des publications, on fidélise des visiteurs sensibles au message donné et on en facilite sa diffusion auprès de leurs réseaux, potentiellement intéressés par le contenu.

Profitez-en pour intégrer le Social Login, méthode aux avantages innombrables dont notamment la simplification des créations de compte. Plutôt que de proposer à vos utilisateurs de remplir un long formulaire, la connexion par le biais d’un réseau social permet de faciliter l’enregistrement. La principale conséquence est la nette augmentation du taux de conversion grâce à la diminution des abandons de panier pour cause de connexion trop fastidieuse.
Les qualités du social login sont également d’éviter les mails d’activation, les faux profils et les oublis de mot de passe intempestifs, ainsi que de vous offrir un partage facilité vers les réseaux sociaux.

L’intégration, dès la home page et ensuite dans toutes les pages importantes, d’un bouton de Call2Action permet d’inviter le visiteur à participer et éventuellement s’engager facilement à répondre aux attentes de l’éditeur.
A cet égard il est intéressant de constater que le social login (ou la manière de s’identifier sur un site grâce aux identifiants utilisés par ailleurs sur un réseau social) avec Facebook, Twitter ou LinkedIn, simplifie la démarche et conséquemment incite à plus d’adhésions.

Là encore, la bonne qualité des contenus publiés pourra inciter les visiteurs à les partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter leurs amis, l’ensemble de ces actions créant la viralité de l’information puis l’augmentation du trafic sur le site web.

Dans tous les cas les visiteurs ne joueront le jeu uniquement si le contenu a un réel intérêt.

6. Mesurer ses résultats

La démarche d’amélioration des contenus pour plus de trafic ne peut pas faire abstraction de la mesure des résultats.
De nombreux outils sont disponibles pour ce faire. Qu’ils soient externes ou intégrés au serveur de diffusion n’a que peu d’importance.

Le principal étant de pouvoir mesurer le trafic, son évolution, sa provenance et si possible comprendre le comportement des visiteurs.

Toutes ces informations précieuses permettront de travailler sur les contenus textes, mais aussi sur les images et les vidéos pour que le visiteur soit pleinement satisfait.

Il convient de garder à l’esprit qu’avec la multitude de contenus disponibles sur le web, intéresser le visiteur et le conserver est devenu une gageure et affaire de professionnel.

Pour ce faire, il convient de capitaliser sur la qualité de l’information, son attractivité et son originalité.

En fait le visiteur d’un site web est un peu comme une femme, si vous arrivez à attirer son attention et le faire sourire c’est déjà presque gagné !

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