Vous vous demandez quel est le meilleur moment de la semaine pour envoyer vos emailing BtoB ? Cette infographie présente les données et chiffres clés de l’emailing B2B.
L’emailing B2B se démarque de l’emailing B2C de nombreuses façons, découvrez ici les principaux chiffres liés à l’envoi de campagnes emailing d’une entreprise à une autre :
Récapitulatif des données clés de l’Emailing B2B :
- En moyenne, dans le secteur B2B, ce sont 3,8 campagnes emailing qui sont envoyées par semaine.
- Le Mardi est le jour préféré des Emailer pour envoyer leurs campagnes BtoB, c’est en effet le jour de la semaine où le plus grand nombre de personnes travaillent et donc où la campagne peut potentiellement avoir le plus de succès.
- Les mois de Mars et Juin sont les mois qui comptent le plus grand nombre de campagnes Emailing BtoB envoyées, contre Décembre pour le BtoC.
- Le taux d’ouverture moyen d’une campagne BtoB est de 43,35%.
- Le taux de clics moyen des campagnes emailing envoyées en BtoB est de 5,26%.
- Le taux de réactivité moyen des contacts B2B est de 10,85%.
- En emailing BtoB, en moyenne 7,94% des emails ne parviennent jamais à l’adresse de destination.
Cette infographie a été réalisée par Invox sur la base d’informations issues d’Experian Marketing Services.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour,
L’infographie est sympa, toutefois je suis surpris du chiffre de 43% de taux d’ouverture????
Car c’est sur une base client alors et mega ciblée?? A moins de faire une offre à -80% sur un produit je vois pas comment atteindre un score pareil. Mes campagnes tournent en moyenne autour de 15-20%…
Qu’en est il des autres personnes svp? Un retour…?
Edouard
Bonjour Edouard,
Tout dépend effectivement de quels segments vous utilisez pour réaliser vos emailing, si vous envoyez votre campagne uniquement aux utilisateurs actifs, votre taux d’ouverture devrait sensiblement augmenter. En revanche, il faut garder en tête que ces chiffres présentes des moyennes réalisées sur des échantillons et non la totalité des campagnes, ils donnent donc seulement un aperçu de la réalité.
Bonne continuation et à bientôt sur Leptidigital.
Vincent