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Les chiffres clés de l’emailing B2B en infographie !

Vous vous demandez quel est le meilleur moment de la semaine pour envoyer vos emailing BtoB ? Cette infographie présente les données et chiffres clés de l’emailing B2B.

L’emailing B2B se démarque de l’emailing B2C de nombreuses façons, découvrez ici les principaux chiffres liés à l’envoi de campagnes emailing d’une entreprise à une autre :

Infographie Emailing b2b

Récapitulatif des données clés de l’Emailing B2B :

  • En moyenne, dans le secteur B2B, ce sont 3,8 campagnes emailing qui sont envoyées par semaine.
  • Le Mardi est le jour préféré des Emailer pour envoyer leurs campagnes BtoB, c’est en effet le jour de la semaine où le plus grand nombre de personnes travaillent et donc où la campagne peut potentiellement avoir le plus de succès.
  • Les mois de Mars et Juin sont les mois qui comptent le plus grand nombre de campagnes Emailing BtoB envoyées, contre Décembre pour le BtoC.
  • Le taux d’ouverture moyen d’une campagne BtoB est de 43,35%.
  • Le taux de clics moyen des campagnes emailing envoyées en BtoB est de 5,26%.
  • Le taux de réactivité moyen des contacts B2B est de 10,85%.
  • En emailing BtoB, en moyenne 7,94% des emails ne parviennent jamais à l’adresse de destination.

Cette infographie a été réalisée par Invox sur la base d’informations issues d’Experian Marketing Services.

Un avis ? post

2 Replies to “Les chiffres clés de l’emailing B2B en infographie !”

  • Bonjour,

    L’infographie est sympa, toutefois je suis surpris du chiffre de 43% de taux d’ouverture????

    Car c’est sur une base client alors et mega ciblée?? A moins de faire une offre à -80% sur un produit je vois pas comment atteindre un score pareil. Mes campagnes tournent en moyenne autour de 15-20%…

    Qu’en est il des autres personnes svp? Un retour…?

    Edouard

    • Bonjour Edouard,

      Tout dépend effectivement de quels segments vous utilisez pour réaliser vos emailing, si vous envoyez votre campagne uniquement aux utilisateurs actifs, votre taux d’ouverture devrait sensiblement augmenter. En revanche, il faut garder en tête que ces chiffres présentes des moyennes réalisées sur des échantillons et non la totalité des campagnes, ils donnent donc seulement un aperçu de la réalité.

      Bonne continuation et à bientôt sur Leptidigital.

      Vincent

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