Google Adsense : les blocs d’annonces « Contenu Correspondant » disparaissent et deviennent les « Annonces Multiplex » : quels changements ?

Google annonce la fin du bloc d’annonces « contenu correspondant » en 2022. Voici tous les changements associés pour les éditeurs de sites web qui monétisent avec Google Adsense.

À partir du 1er mars 2022, les blocs de type « Contenu correspondant » ne diffuseront plus que des annonces et seront renommés « annonces multiplex ».

À l’origine, en 2016, le service de recommandation « Contenu correspondant » avait été lancé pour aider les éditeurs à promouvoir leurs contenus auprès des visiteurs de leurs sites tout en monétisant la fonctionnalité via la diffusion d’annonces à côté des liens vers d’autres articles du site.

Bloc d'annonces "contenu correspondant" de Google Adsense
Bloc d’annonces « contenu correspondant » de Google Adsense

Toutefois, le service de promotion de contenu est de moins en moins utilisé, et Google a reçu des commentaires positifs des clients sur le format « Contenu correspondant » diffusant seulement des annonces, qui donne de très bons résultats.

C’est pourquoi Google a décidé de désactiver ce service et de convertir tous les blocs de type « Contenu correspondant » existants afin qu’ils ne diffusent que des annonces.

Cela s’applique aussi aux blocs de type « Contenu correspondant » pour lesquels l’option « Monétiser le bloc avec des annonces » est désactivée.

Quels changements concrets ?

Si vous acceptez que tous vos blocs de type « Contenu correspondant » ne diffusent que des annonces à partir du 1er mars 2022, aucune action n’est requise de votre part.

Sinon, vous devez supprimer de vos pages le code pour le contenu correspondant avant l’application de ce changement.

Quels autres changements liés au format Adsense « contenu correspondant » ?

En plus du changement de format, Google va apporter les modifications suivantes :

  • Le format d’annonce « Contenu correspondant » est renommé « annonces multiplex », comme dans Google Ad Manager.
  • Google supprime les restrictions d’éligibilité qui s’appliquait actuellement au contenu correspondant. Le nouveau format sera disponible pour tous les éditeurs AdSense.
  • Google supprime la page Sites > Contenu correspondant de l’interface AdSense.
  • Google modifie l’éditeur de blocs de type « Contenu correspondant » afin d’afficher le nouveau format « Annonces uniquement ».
  • Pour les participants à la fonctionnalité expérimentale : Google désactive la fonctionnalité expérimentale AdSense « Contenu correspondant avec annonces uniquement » et indique qu’elle a été supprimée.

Source et crédits : mail reçu de Google Adsense

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