Google annonce la fin du bloc d’annonces « contenu correspondant » en 2022. Voici tous les changements associés pour les éditeurs de sites web qui monétisent avec Google Adsense.
Google annonce la fin du bloc d’annonces « contenu correspondant » en 2022. Voici tous les changements associés pour les éditeurs de sites web qui monétisent avec Google Adsense.
À l’origine, en 2016, le service de recommandation « Contenu correspondant » avait été lancé pour aider les éditeurs à promouvoir leurs contenus auprès des visiteurs de leurs sites tout en monétisant la fonctionnalité via la diffusion d’annonces à côté des liens vers d’autres articles du site.
Toutefois, le service de promotion de contenu est de moins en moins utilisé, et Google a reçu des commentaires positifs des clients sur le format « Contenu correspondant » diffusant seulement des annonces, qui donne de très bons résultats.
C’est pourquoi Google a décidé de désactiver ce service et de convertir tous les blocs de type « Contenu correspondant » existants afin qu’ils ne diffusent que des annonces.
Cela s’applique aussi aux blocs de type « Contenu correspondant » pour lesquels l’option « Monétiser le bloc avec des annonces » est désactivée.
Si vous acceptez que tous vos blocs de type « Contenu correspondant » ne diffusent que des annonces à partir du 1er mars 2022, aucune action n’est requise de votre part.
Sinon, vous devez supprimer de vos pages le code pour le contenu correspondant avant l’application de ce changement.
En plus du changement de format, Google va apporter les modifications suivantes :
Source et crédits : mail reçu de Google Adsense
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]