Le Motion Design est une technique de video marketing de plus en plus prisée par les marketeurs. Dans cette infographie proposée par Creads, l’entreprise revient sur les principales alternatives qui existent pour créer une vidéo et communiquer sur le web tout en prodiguant quelques conseils pour bien réussir son brief et sa vidéo en Motion Design.
Qu’est-ce que le Motion Design ?
Le Motion Graphics Design (Motion Design) est une technique d’animation graphique qui consiste à donner vie à des dessins sous la forme d’une vidéo qu’il est ensuite possible de partager sur n’importe quel support (réseaux sociaux, site internet, …) ou d’utiliser pour des campagnes publicitaires on-line et off-line (YouTube Ads, Facebook Ads, Teads, TV, …).
Le motion design, un format qui monte en puissance
Les entreprises ont de plus en plus recours aux services de motion designer pour leurs campagnes marketing. Qu’il s’agisse de réaliser un tutoriel pour l’utilisation ou la compréhension d’un service ou la présentation des services d’une entreprise de manière simplifiée, le motion design est un format graphique, ludique et efficace qui capte rapidement l’attention. Quelles sont les quelques règles d’or pour créer et réussir sa vidéo en motion design ? Cette infographie revient sur la montée en puissance de la vidéo sur le web, les techniques à disposition pour créer une vidéo et un focus sur le motion design accompagné de quelques conseils pour le réussir.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Merci pour ces informations ! Les marques savent que les vidéos convertissent mieux mais hésitent à se lancer car cela demande du temps et de l’argent. Et les TPE/PME n’ont pas forcément les moyens humains et financiers pour cela.
Article très bien détaillé. C’est vrai que le motion design marche très fort en ce moment, ça plait et ça attire l’attention, perso j’adhère!