Le Motion Design est une technique de video marketing de plus en plus prisée par les marketeurs. Dans cette infographie proposée par Creads, l’entreprise revient sur les principales alternatives qui existent pour créer une vidéo et communiquer sur le web tout en prodiguant quelques conseils pour bien réussir son brief et sa vidéo en Motion Design.
Qu’est-ce que le Motion Design ?
Le Motion Graphics Design (Motion Design) est une technique d’animation graphique qui consiste à donner vie à des dessins sous la forme d’une vidéo qu’il est ensuite possible de partager sur n’importe quel support (réseaux sociaux, site internet, …) ou d’utiliser pour des campagnes publicitaires on-line et off-line (YouTube Ads, Facebook Ads, Teads, TV, …).
Le motion design, un format qui monte en puissance
Les entreprises ont de plus en plus recours aux services de motion designer pour leurs campagnes marketing. Qu’il s’agisse de réaliser un tutoriel pour l’utilisation ou la compréhension d’un service ou la présentation des services d’une entreprise de manière simplifiée, le motion design est un format graphique, ludique et efficace qui capte rapidement l’attention. Quelles sont les quelques règles d’or pour créer et réussir sa vidéo en motion design ? Cette infographie revient sur la montée en puissance de la vidéo sur le web, les techniques à disposition pour créer une vidéo et un focus sur le motion design accompagné de quelques conseils pour le réussir.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].
Merci pour ces informations ! Les marques savent que les vidéos convertissent mieux mais hésitent à se lancer car cela demande du temps et de l’argent. Et les TPE/PME n’ont pas forcément les moyens humains et financiers pour cela.
Article très bien détaillé. C’est vrai que le motion design marche très fort en ce moment, ça plait et ça attire l’attention, perso j’adhère!