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Mesurez vos données marketing en 4 étapes

N’attendez pas d’avoir fini votre campagne pour penser aux analytiques. Créez votre stratégie marketing centrée données avant de dépenser votre premier euro. Voici comment faire :

#1 CONCENTREZ-VOUS SUR VOS VRAIS OBJECTIFS

architecture objectifs marketing

Soyez sûr que vos analytiques soient alignées avec les problèmes réels que vous essayez de résoudre. Ne laissez pas les silos organisationnels vous arrêter de mesurer ce qui compte.

LES QUESTIONS ESSENTIELLES

  1. Mes analytiques marketing sont-elles alignées avec les objectifs globaux comme le revenu et le profit ?
  2. Ai-je sélectionné les statistiques et benchmarks importants pour mesurer le succès marketing ?
  3. Comment peut-on casser les silos dans notre organisation et rendre nos équipes responsables et solidaires ?
  4. Ai-je le bon outil de mesure sous la main ?

#2 MESUREZ LES CLIENTS, PAS JUSTE LES TRANSACTIONS

Schéma d'un parcours client dans Uxpressia

Mesurez la valeur client à long terme au lieu du revenu brut et regardez quels canaux amènent vos meilleurs clients. Vous développerez une relation plus forte et rentable et éviterez de gaspiller du budget et des efforts pour des clients qui coûtent plus qu’ils ne rapportent.

LES QUESTIONS ESSENTIELLES

  1. À quel point connais-je mes clients ? Ai-je clairement défini ce qu’est un “client” ?
  2. Comment pourrais-je acquérir plus de clients semblables à mes meilleurs clients actuels ?
  3. Mes investissements en publicité sont-ils alignés avec ma stratégie pour atteindre et convertir mes meilleurs clients ?

#3 ATTRIBUEZ LA VALEUR TOUT AU LONG DU PARCOURS CLIENT

Chemins d'attribution les plus fréquents dans Google Analytics

Comprenez à quoi votre parcours client ressemble et construisez une vue globale de votre marketing. Attribuez du crédit à différents points de contact marketing pour découvrir des opportunités qui vous aideront à mieux investir.

LES QUESTIONS ESSENTIELLES

  1. Est-ce que je mesure et évalue tous mes points de contact avec mes clients au sein de et à travers mes canaux ?
  2. À quoi ressemble le parcours client complet vers les conversions pour mon entreprise ?
  3. Est-ce que j’applique les résultats d’attribution pour améliorer mes décisions d’investissement et mon message à mes clients ?

#4 PROUVEZ L’IMPACT GRANULAIRE DE VOS DÉPENSES MARKETING

Cycle de tests

Identifiez les canaux vitaux et les nouvelles opportunités, puis, expérimentez afin de prouver la valeur de vos efforts (et arrêtez ce qui ne marche pas.) Faites des expérimentations une part régulière de vos cycles marketing : continuez de tester et d’améliorer.

LES QUESTIONS ESSENTIELLES

  1. Est-ce que je dépends des corrélations ou est-ce que je base mes décisions sur des mesures de cause à effet (causalité) ?
  2. Est-ce que je connais la valeur progressive de chacun de mes plans média ?
  3. Comment puis-je expérimenter afin de prouver la valeur de mon marketing et y inclure les nouveaux canaux ?
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