Webmarketing

Recherches Google : plus de 50% sont réalisées sur smartphones !

Google

La conférence Recode Code/Mobile de 2015 à été l’occasion pour Google de confirmer une annonce qui semblait s’imposer dans le milieu de la recherche depuis quelques semaines : les recherches effectuées depuis des smartphones sont désormais plus nombreuses que les recherches effectuées depuis les autres terminaux comme les ordinateurs !

Amit Singhal, vice président de Google Search l’a confirmé lors d’une récente conférence aux Etats-Unis : plus de la moitié des 100 milliards de recherches mensuelles moyennes effectuées sur le moteur de recherche Google sont issues des terminaux mobiles de 4 à 6 pouces.

Ce qui est important de souligner ici c’est que Google ne prend pas en compte toutes les recherches effectuées depuis les terminaux mobiles qui disposent d’un écran de plus de 6 pouces, ainsi, les recherches sur tablette ne sont pas incluses dans ces volumes de recherche, seuls les smartphones le sont.

Cette annonce rappelle une nouvelle fois l’importance d’avoir un site responsive, ou du moins un site mobile, en 2015.

Dans une récente infographie que nous vous présentions sur les mobinautes en France, Google présentait le fait de ne pas avoir de site adapté comme un frein majeur au développement d’un commerce en ligne. Ainsi, il estimait que ne pas avoir de site mobile transactionnel revenait à fermer sa boutique en ligne deux jours par semaine. Cette illustration concrète ayant pour but de faire prendre conscience aux e-commerçants de l’importance et l’impact que le mobile peut avoir sur leur chiffre d’affaires.

Toujours en lien avec les smartphones et Google, le moteur de recherche de Mountain View a annoncé avoir indexé plus de 100 milliards de liens grâce à l’app indexing.

Source : Search Engine Journal

 

Recherches Google : plus de 50% sont réalisées sur smartphones !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Laurent

    23 octobre 2015 à 11 h 03 min

    Impressionnant la part que prend nos smartphones dans notre manière de consommer Internet, je ne m’attendais pas à de telles chiffres !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut