Découvrez quels modèles d’attribution seront supprimés dans GA4 et Ads et pourquoi cette décision a été prise par Google ?
Découvrez quels modèles d’attribution seront supprimés dans GA4 et Ads et pourquoi cette décision a été prise par Google ?
Les modèles d’attribution qui vont être supprimés sont ceux basés sur :
La décision de Google de retirer ces quatre modèles d’attribution a été prise en raison des « taux d’adoption de plus en plus faibles, moins de 3 % des conversions dans Google Ads utilisant ces modèles », selon un porte-parole de Google.
Les quatre modèles d’attribution ont été supprimés en juin pour GA4.
Pour Google Ads, la possibilité de sélectionner ces modèles pour toutes les conversions ne sera plus possible à partir de la mi-juillet et seront complètement supprimés en septembre. En effet, vous pourrez continuer de les utiliser jusqu’en septembre, date à laquelle ils seront complètement supprimés.
Les modèles d’attribution qui resteront disponibles après la mise à jour de Google sont :
L’impact de cette mise à jour est que de nombreux spécialistes du marketing sont contrariés par le fait que Google limite les modèles d’attribution au dernier clic et sur les données.
La suppression de ces attributions signifie que les spécialistes du marketing auront moins d’informations pour prendre des décisions éclairées et fondées sur des données. Les professionnels du marketing qui ont des conversions utilisant ces modèles pourront continuer à les utiliser jusqu’en septembre. Par contre, après cette date, les modèles seront supprimés et les données risquent d’être perdues.
Charles Farina a partagé cette capture de son Google Analytics sur LinkedIn :
Avant de se quitter…
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Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]