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Google Va Supprimer 4 Modèles d’Attribution Dans GA4 et Google Ads

Découvrez quels modèles d’attribution seront supprimés dans GA4 et Ads et pourquoi cette décision a été prise par Google ?

Vous êtes un spécialiste du marketing qui utilise encore des modèles d’attribution basés sur le premier clic, linéaire, la décroissance temporelle et la position dans GA4 et Google Ads ? Vous vous demandez quels seront les impacts de leur suppression par Google, pourquoi cette décision a été prise et quand cela va-t-il se produire ? Découvrez toutes les réponses à ces questions cruciales !
actu Google

Quels modèles d’attribution vont être supprimés par Google ?

Les modèles d’attribution qui vont être supprimés sont ceux basés sur :

  • le premier clic,
  • linéaire,
  • la décroissance temporelle
  • la position.
Modèles d'attribution supprimés par Google
Modèles d’attribution supprimés par Google

Pourquoi ces modèles d’attribution vont être supprimés ?

La décision de Google de retirer ces quatre modèles d’attribution a été prise en raison des « taux d’adoption de plus en plus faibles, moins de 3 % des conversions dans Google Ads utilisant ces modèles », selon un porte-parole de Google.

Quand ces modèles d’attribution ne seront plus utilisables ?

Les quatre modèles d’attribution ont été supprimés en juin pour GA4.

Pour Google Ads, la possibilité de sélectionner ces modèles pour toutes les conversions ne sera plus possible à partir de la mi-juillet et seront complètement supprimés en septembre. En effet, vous pourrez continuer de les utiliser jusqu’en septembre, date à laquelle ils seront complètement supprimés.

Quels sont les modèles d’attribution qui vont rester ?

Les modèles d’attribution qui resteront disponibles après la mise à jour de Google sont :

  • le modèle basé sur le dernier clic
  • le modèle basé sur les données

Quel impact cette suppression aura-t-elle sur vos campagnes ?

L’impact de cette mise à jour est que de nombreux spécialistes du marketing sont contrariés par le fait que Google limite les modèles d’attribution au dernier clic et sur les données.

La suppression de ces attributions signifie que les spécialistes du marketing auront moins d’informations pour prendre des décisions éclairées et fondées sur des données. Les professionnels du marketing qui ont des conversions utilisant ces modèles pourront continuer à les utiliser jusqu’en septembre. Par contre, après cette date, les modèles seront supprimés et les données risquent d’être perdues.

Charles Farina a partagé cette capture de son Google Analytics sur LinkedIn :

Avant de se quitter…

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