SEO

L’annuaire web DMOZ.org est de retour sous le nom de code… Curlie !

annuaire curlie

Si DMOZ a fermé ses portes en Mars 2017. Voici Curlie, le nouveau projet d’open web directory qui va faire renaître l’esprit « DMOZ » de ses cendres !

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Si DMOZ, l’annuaire web le plus connu des SEO, a fermé ses portes en Mars 2017. Un nouveau projet baptisé Curlie entend bien faire renaitre l’esprit « DMOZ » de ses cendres et voici ce que l’on en sait à date !

L’annuaire DMOZ reste bel et bien mort !

annuaire dmoz fermé

L’annuaire DMOZ est bien fermé

Inutile de vous rendre sur l’annuaire web mondial DMOZ.ORG (open directory project), vous obtiendrez un message vous indiquant que le site a fermé ses portes pour de bon depuis le 17 Mars 2017 et ceci n’est pas près de changer.

Ce qui est nouveau en revanche, c’est le projet Curlie, un annuaire web mondial édité par d’anciens membres de la communauté d’édition de DMOZ.

Curlie.org, le nouvel open web directory remplaçant DMOZ.org !

annuaire web curlie

Voici un aperçu du nouveal annuaire web mondial Curlie, le digne successeur de DMOZ.org

« We will still collect URLs and categorize them by topic into a giant hierarchy – a web directory. » – Curlie

L’objectif de ce nouveau projet d’annuaire web mondial est clair : collecter, décrire et catégoriser de nombreux sites web intéressants à travers le monde tout en ne repartant pas de 0.

A date, le nouvel annuaire Curlie référence déjà plus de 3,8 millions de sites web classés dans plus de 1 million de catégories. Si ces chiffres peuvent parraitre monstrueux pour un tout nouvel annuaire, c’est en réalité parce que les contributeurs bénévoles de DMOZ à l’origine de ce nouvel annuaire ont récupéré les fondations de l’ancien annuaire historique, sa base de données, et sont actuellement en train de la mettre à jour tout en ajoutant au fur et à mesure d’autres sites pertinents encore non listés.

A date, le site accueille pas moins de 91 929 éditeurs en provenance de plus de 90 pays différents. Les sites internet de plus de 90 pays sont donc référencés dans ce nouvel annuaire web mondial.

Est-il possible de soumettre son site sur ce nouvel annuaire web Curlie ?

A date, seuls les contributeurs sont en mesure d’ajouter de nouveaux sites au projet Curlie, il n’est donc pas possible de soumettre un site sans connaitre une personne qui contribue au projet.

Pour rejoindre les discussions au sujet de ce nouveau projet d’annuaire Curlie, remplaçant DMOZ, vous pouvez vous rendre sur le forum de discussion dédié : https://www.resource-zone.com/forum/

Pour en savoir plus sur le projet d’annuaire web Curlie, c’est par ici : https://curlie.org/

L’annuaire web DMOZ.org est de retour sous le nom de code… Curlie !
4.5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut