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Accès rapide (Sommaire) :
Ce qui est vrai au sujet du référencement sur Google
- La qualité de votre contenu joue évidemment un rôle dans le positionnement de votre page.
- Le positionnement des mots-clés utilisés a un rôle essentiel pour le SEO : plus ils sont placés près du début du titre, plus ils sont efficaces.
- Les indicateurs Core Web Vitals jouent un rôle sur le référencement d’une page.
- Offrir une navigation sécurisée aux visiteurs de votre site permet à Google de vous placer plus haut dans les résultats de recherche (HTTPS).
- Le domaine que vous utilisez peut affecter négativement votre référencement si l’ancien propriétaire en a fait mauvais usage
- Plus votre page charge vite, plus elle a de chance d’être bien référencée. A contrario, Google ne met pas en avant une page lente.
- Le texte d’ancrage est plus efficace lorsqu’il est court.
- RankBrain, l’IA de Google, influe sur le référencement.
- Les backlinks favorisent un bon positionnement sur Google. En revanche, évitez de payer pour bénéficier de backlinks, Google n’aime pas ça.
- La hiérarchisation des titres (H1,H2,H3…) participent à une meilleure compréhension de la structure de la page par Google, et donc un meilleur référencement.
- Les balise titles les mieux optimisées sont mises en avant par le moteur de recherche.
- Certains des critères EAT de Google entrent en jeu pour classer les résultats de recherche.
- Si votre page ou votre site est compatible avec une utilisation sur différents appareils (ordinateur, tablette, mobile), cela favorisera son positionnement.
- Les résultats de recherche sont adaptés à la localisation de la page.
- L’URL de la page est examiné par Google.
Ce qui est supposé au sujet du positionnement sur Google, mais qu’on ne peut pas affirmer
- La profondeur de page jouerait un rôle sur le positionnement de la page, mais pas un rôle principal.
- L’ajout d’un texte alternatif pour décrire vos photos participeraient au bon référencement de votre page.
- L’historique de la personne qui effectue la recherche impacterait les résultats qui lui sont proposés selon sa recherche.
- Les citations locales pourraient permettre de mieux référencer une page ou un site internet.
- Le fil d’Ariane permet à Google d’identifier le sujet de votre page et pourrait donc influencer le choix de Google quant à son positionnement.
- L’ajout de liens internes pourrait participer à un meilleur référencement.
Ce qui n’a jamais été confirmé par Google au sujet de ses pratiques de référencement (et qui est donc probablement faux)
- Mettre une grande quantité de mots-clés ne vous aidera pas à être mieux référencé.
- Ce n’est pas parce que votre contenu est plus long que celui de vos concurrents qu’il sera mieux positionné.
- Si votre site contient des pages 404, cela n’a aucune incidence sur le positionnement des autres pages.
- L’Accelerated Mobile Pages de Google (AMP) et le Better Business Bureau (BBB) n’ont aucune influence sur les résultats de recherche.
- Les résultats affichés le plus haut sur Google ne sont pas forcément les plus récents.
- Le taux de rebond n’impacte aucunement le positionnement. Même chose pour le taux de clic.
- La méta-description encourage le taux de clic, mais pas le référencement.
- Autant l’historique d’utilisation de votre domaine peut jouer sur le positionnement, autant son nom, son âge et son autorité n’ont aucun impact.
- L’ajout de publicités via Google Ads n’impacte pas directement votre positionnement (ni positivement, ni négativement).
Avant de se quitter…
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