NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Nouveau Formulaire de Google Pour Signaler les Spams dans la SERP

Google améliore le signalement des spams avec un nouveau formulaire dédié, améliorant ainsi votre expérience sur la SERP !

Vous êtes-vous déjà retrouvé face à des spams ou à des informations non valides dans les résultats de recherche Google ? Souhaitez-vous un moyen plus efficace pour signaler ces problèmes et améliorer la qualité de votre expérience de recherche ? Voici le nouveau formulaire de Google dédié au signalement de spams qui pourrait être la solution à vos problèmes.
actu Google

Le nouveau formulaire de signalement Google

Après la mise en place des Principes fondamentaux de la recherche en octobre dernier, Google a récemment mis à jour son formulaire de signalement des spams destiné à l’équipe Google Search.

Voici un aperçu du nouveau formulaire :

Nouveau formulaire de Google pour signaler les spams dans les résultats de recherche
Nouveau formulaire de Google pour signaler les spams dans les résultats de recherche

Le nouveau formulaire Google permet de signaler quoi ?

Ce nouveau formulaire permettra de recueillir une palette plus large de feedbacks des utilisateurs. En effet, ils peuvent désormais signaler une variété de problèmes de qualité, notamment :

  • les spams,
  • les liens payants,
  • les comportements malveillants,
  • une mauvaise qualité,
  • et autres problèmes liés à la qualité de recherche.

Google a également introduit une fonction permettant de déposer des plaintes groupées permettant l’envoi de feedbacks en volume. La firme précise qu’il est désormais possible de « soumettre jusqu’à cinq pages qui enfreignent la même politique dans un seul rapport ».

Comment dénoncer un spam à Google ?

Pour signaler un problème dans les résultats de recherche Google :

  • Cliquez ici pour obtenir le formulaire.
  • Rentrez l’URL de la page qui vous pose un problème.
  • Sélectionnez le problème entre les différentes options proposées (catégorie principale)
  • Cliquez sur « Continuer »
  • Précisez le problème en sélectionnant une des options (sous-catégorie)
  • Vous pouvez facultativement mentionner la requête qui vous a amené à la page problématique et/ou préciser vos commentaires dans le champ de texte disponible.
  • Cliquez sur « Envoyer »
  • Google vous fera parvenir un courrier électronique de confirmation après l’envoi du formulaire.

À savoir :

  • S’il propose de sélectionner une catégorie principale et une sous-catégorie, c’est dans le but de mieux diriger votre feedback vers le service approprié.
  • Google a également introduit une protection contre le spam en ignorant les rapports identiques soumis par le même utilisateur.

Pourquoi Google fait cette démarche ?

Il se peut que vous tombiez sur des informations indésirables ou incorrectes lors de vos recherches sur Google. Si vous souhaitez signaler ces problèmes, vous pouvez désormais utiliser ce nouveau formulaire.

Les commentaires des utilisateurs permettent à Google d’identifier les failles dans les systèmes automatisés de détection du spam, et permettent également d’affiner les algorithmes de positionnement.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les formulaires Google pour signaler les spams dans la SERPvous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

2/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *