Google améliore le signalement des spams avec un nouveau formulaire dédié, améliorant ainsi votre expérience sur la SERP !
Google améliore le signalement des spams avec un nouveau formulaire dédié, améliorant ainsi votre expérience sur la SERP !
Après la mise en place des Principes fondamentaux de la recherche en octobre dernier, Google a récemment mis à jour son formulaire de signalement des spams destiné à l’équipe Google Search.
Voici un aperçu du nouveau formulaire :
Ce nouveau formulaire permettra de recueillir une palette plus large de feedbacks des utilisateurs. En effet, ils peuvent désormais signaler une variété de problèmes de qualité, notamment :
Google a également introduit une fonction permettant de déposer des plaintes groupées permettant l’envoi de feedbacks en volume. La firme précise qu’il est désormais possible de « soumettre jusqu’à cinq pages qui enfreignent la même politique dans un seul rapport ».
Pour signaler un problème dans les résultats de recherche Google :
À savoir :
Il se peut que vous tombiez sur des informations indésirables ou incorrectes lors de vos recherches sur Google. Si vous souhaitez signaler ces problèmes, vous pouvez désormais utiliser ce nouveau formulaire.
Les commentaires des utilisateurs permettent à Google d’identifier les failles dans les systèmes automatisés de détection du spam, et permettent également d’affiner les algorithmes de positionnement.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les formulaires Google pour signaler les spams dans la SERPvous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]