Google Adwords a déployé aux Etats-Unis et en Europe un tout nouveau label qui a à l’origine pour vocation de « différencier » les liens sponsorisés des liens naturels dans ses résultats de recherche.
Après avoir supprimé les annonces en sidebar, ajouté 4 liens sponsorisés au lieu de 3 au dessus de la ligne de flottaison, passé les labels d’annonces en jaune puis en vert, Google vient de déployer une nouvelle mise à jour qui pourrait impacter le taux de clic des liens sponsorisés et naturels dans ses résultats de recherche : le passage du label « Annonce » sur fond vert à un label « Annonce » écrit et encadré de vert.
Avant :
Après :
Si la différence ne semble pas flagrante à première vue, Google n’a surement pas changé son label sans avoir étudié les résultats d’un test réalisé sur des millions de recherches.
Il y a donc de fortes chances que ceux-ci aient indiqué un meilleur taux de clic sur les annonces Adwords, même si le moteur de recherche affirme qu’il trouve le nouveau label plus lisible pour les internautes…
Pour rappel, voici à quoi ressemblaient les annonces Adwords il y a encore quelques années :

Que pensez-vous de cette modification ?

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].