Google Adwords a déployé aux Etats-Unis et en Europe un tout nouveau label qui a à l’origine pour vocation de « différencier » les liens sponsorisés des liens naturels dans ses résultats de recherche.
Après avoir supprimé les annonces en sidebar, ajouté 4 liens sponsorisés au lieu de 3 au dessus de la ligne de flottaison, passé les labels d’annonces en jaune puis en vert, Google vient de déployer une nouvelle mise à jour qui pourrait impacter le taux de clic des liens sponsorisés et naturels dans ses résultats de recherche : le passage du label « Annonce » sur fond vert à un label « Annonce » écrit et encadré de vert.
Avant :
Après :
Si la différence ne semble pas flagrante à première vue, Google n’a surement pas changé son label sans avoir étudié les résultats d’un test réalisé sur des millions de recherches.
Il y a donc de fortes chances que ceux-ci aient indiqué un meilleur taux de clic sur les annonces Adwords, même si le moteur de recherche affirme qu’il trouve le nouveau label plus lisible pour les internautes…
Pour rappel, voici à quoi ressemblaient les annonces Adwords il y a encore quelques années :

Voici à quoi ressemblait le bloc de liens Google Adwords il y a encore quelques années
Que pensez-vous de cette modification ?
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)