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Quelle est la Réelle Influence de La Langue Utilisée pour Rédiger Votre Contenu sur Votre Référencement ?

La langue utilisée pour rédiger votre contenu a-t-elle vraiment une influence sur votre référencement ? Si oui, dans quelles mesures ? Découvrez-le dans cet article !

Vous vous demandez peut-être si le fait de publier votre contenu dans différentes langues a une influence sur votre référencement ? Si une langue est mieux positionnée dans les résultats de recherche qu’une autre ? Nous avons décrypté cette question pour vous dans cet article. Découvrez maintenant si la langue utilisée pour rédiger votre contenu a vraiment une influence sur votre référencement.
monde

La popularité de la langue utilisée joue-t-elle un rôle sur le référencement du contenu ?

Il est normal de s’interroger sur les différents critères qui peuvent avoir un impact sur le référencement de votre page. Vous avez sûrement déjà fait des recherches sur la qualité du contenu à assurer, le poids des médias à ne pas dépasser ou encore sur l’importance du maillage interne. Mais vous êtes-vous déjà interrogé sur la langue utilisée pour la rédaction de vos contenus ?

Et bien récemment, c’est John Mueller, membre de l’entreprise Google, qui a fait une déclaration sur le sujet :

Déclaration de John Muller sur Mastodon au sujet de l'impact de la langue utilisée pour rédiger le contenu sur le référencement
Déclaration de John Muller sur Mastodon au sujet de l’impact de la langue utilisée pour rédiger le contenu sur le référencement

En français, voici le contenu de son message :

S’il s’agit d’un bon contenu pour un public de niche, je ne le retirerais absolument pas de l’indexation. Un bon contenu est un bon contenu. Votre site ne sera pas « pénalisé » pour un contenu rédigé dans une langue obscure.

John Mueller, via son compte Mastodon

Comme vous pouvez donc le comprendre, il semblerait que Google ne favorise aucune langue, quelle que soit son degré d’utilisation par les internautes à travers le monde. La qualité du contenu est, et reste, le critère premier du moteur de recherche dans l’ordre d’affichage de ses résultats.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Concrètement, cela veut dire que, que vous décidiez de produire du contenu en français, en anglais, en japonais, ou en arabe, si vous voulez être bien référencé, vous devez produire du contenu de qualité. Même si la langue choisie est très peu connue, ou que peu d’utilisateurs y ont recours, vous avez tout de même des chances d’obtenir un bon positionnement.

John Mueller a également déclaré :

La page peut contenir des mots dans n’importe quelle langue ou script, nos systèmes essaieront de l’indexer de manière appropriée et de la montrer aux utilisateurs qui recherchent ces mots.

John Mueller

Il semblerait donc que vous n’ayez pas à avoir d’inquiétudes de ce côté-là. Le plus important reste donc de toujours proposer un contenu de haute qualité aux internautes, afin qu’ils puissent trouver la réponse qu’ils cherchaient en tapant leur requête.

Recherche Google

Existe-t-il une langue qui permet de toujours être bien référencé ?

Bien sûr que non. Tout comme le contenu de bonne qualité sera toujours mis en avant par Google, le contenu pauvre et peu informatif ne le sera jamais. C’est d’ailleurs une précision que John Mueller a apporté dans sa déclaration :

Un contenu peu étoffé reste un contenu peu étoffé, quelle que soit la langue dans laquelle il est rédigé.

John Mueller

Ne comptez donc pas sur l’utilisation d’une langue peu utilisée pour profiter des meilleures places dans les résultats de recherche sans avoir à rédiger un bon contenu. Google ne se fait pas avoir par ce genre de pratiques…

Avant de se quitter…

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